Titan 
"Flame of Olympus Now I can see In the darkness fires of hope shall set us free Father, what will you do? I fear not the name of Zeus Purified by flames Another god will be slain " Seven Kingdoms

Titan est un satellite de la planète Saturne. C’est le seul satellite du système solaire qui possède un atmosphère, protégeant ainsi sa surface contre les intempéries galactiques et permettant le développement de la vie. Le sol de Titan est formée de glace et de roche. On y retrouve des dunes, des vallées et des montagnes. Les vents y sont omniprésent et les nuages de méthane laissent tomber des pluies qui forment des rivières et lac de méthane. L’atmosphère orangé est composé principalement de diazote, de méthane et d’éthane, elle n’est donc pas respirable. De plus, la visibilité y est réduite à une cinquantaine de mètres.

Sous la surface glacé de Titan, se trouve une couche d’eau liquide qui forme un immense océan souterrain couvrant la totalité du satellite. Plusieurs types de créature sous-marines peuvent vivent dans cet immense étendu d’eau. C’est d’ailleurs toute cette eau qui a poussé les humains à s’établir sur Titan. Ils y ont construit, sur une plaque rocheuse, une grande base pouvant accueillir quelques centaines de personnes. Cette base se nomme Athéna. À quelques centaines de mètres de là, un petit campement a été installé pour pomper l’eau souterraine et l’acheminer vers la base, puis vers les stations spatiales.

L’expérience humaine sur Titan est encore embryonnaire et l’exploration du satellite ne fait que commencer. À cause de la visibilité réduite, les transports sur le satellite ne se font que par voix terrestre. Les habitants de la base sont en fait une équipe de scientifiques et de techniciens à la recherche de minerai et de toutes formes de vie et dirigée par un chef d’expédition. La plupart des corps de métier sont présents dans l’équipe pour assurer un maximum d’autonomie à l’équipe. La base est alimentée par un générateur nucléaire et tout le matériel et la nourriture sont rationnés. L’accès à la base n’est pas libre. Les visiteurs doivent être annoncés à l’avance et respecter l’horaire d’atterrissage et de décollage. Malgré tout cela, les transporteurs d’eau sont nombreux à visiter Titan et il n’est pas impossible de poser votre vaisseau spatial ailleurs sur la planète.

Cliquez sur le plan d'Athéna pour l'agrandir.


Population et langues
La population de Titan est composée d’environ 1000 humains, mutants, vampires et cyborg. Les langues utilisées sont l’anglais et l’universelle.

Technologie
Malgré son environnement rude, Titan est endroit hautement technologique. Les ordinateurs et systèmes informatiques y sont omniprésents de même que toutes les formes de technologie humaine. Les communications se font par onde radio, car aucun satellite de communication n’y est présent.

Système économique
Le système économique de Titan est un hybride entre celui de la Terre et du monde interstellaire. Les échanges commerciaux avec la Terre sont traités en terras alors que ceux avec la lune, Mars et les stations spatiales sont traités en crédit. Titan n’a pas encore établi une activité économique dominante sauf celle de l’exportation d’eau.

Soins médicaux
Les soins médicaux de base peuvent être trouvés sur Titan: premier soin et chirurgie de base. Pour les cas plus grave, les patients sont envoyé sur une station spatiale.

Monde interstellaire
Titan est pleinement intégrée et vit au rythme du monde interstellaire et surtout du système solaire.

Armes disponibles
Ce sont surtout les armes énergétiques, les explosifs, quelques armes à feu ou insolites que l’on peut retrouver sur Titan. Aucune production d’arme n’est faite sur ce satellite, mais la réparation y est quand même possible.

Armures disponibles
Ce sont surtout les armures dites technologiques qui sont disponibles sur Titan: armure carbone ou kevlar, combinaison bionique, énergivore et regenerator. Aucune production d’armure n’est faite sur ce satellite, mais la réparation y est quand même possible.

Véhicules disponibles
À cause de la visibilité réduite, seul les véhicules terrestre sont utilisé sur Titan. Comme pour les armes et armures, aucune production de véhicule n’est faite sur ce satellite.