Terre
"C'est des années plus tard qu'ils ont vu le non-sens. Dans la panique ont déclaré l'état d'urgence. Quand tous les océans ont englouti les îles. Et que les innondations ont frappé les grandes villes. Et par la suite pendant toute une décennie. Ce fut les ouragans et puis les incendies. Les tremblements de terre et la grande sécheresse. Partout sur les visages on lisait la détresse. Les gens ont dû se battre contre les pandémies. Décimés par millions par d'atroces maladies. Puis les autres sont morts par la soif ou la faim. Comme tombent les mouches...Jusqu'à c'qu'il n'y ait plus rien... " Les Cowboys fringants
Même Dieu n'a pas une patience infini. C'est ce que les humains ont appris lorsque leur divinité a déclenché l'apocalypse sur la terre. Disparition des étoiles, lune rouge, soleil noir, eau imbuvable, tous ces signes ne pouvaient annoncer qu'une chose: l'arrivée imminente des quatres cavaliers sur la terre, ce qui ne tarda pas. Le cavalier blanc forçait les bêtes sauvages à s'attaquer aux humains. Le cavalier noir affamait la population mondiale. Le cavalier rouge tournait les nations les unes contre les autres et déclenchait des guerres fratricides. Le cavalier vert créait des épidémies pour éliminer les survivants.

Malgré tout cela, des survivants demeuraient et malheureusement pour eux, Dieu ne mit pas fin à leur souffrance. Avant de quitter le monde, il laissa ses pouvoirs entre les mains de différents héritiers. Les cavaliers ont reçu la terre et le pouvoir de la remodeler comme ils le désirent. Les êtres vivants, le lion, le taureau, l'aigle et le serpent, ont reçu la vie et le pouvoir de créer de nouvelles races. Les anges et les démons ont reçu le pouvoir sur les âmes. Quant aux humains, ils ont reçu la possibilité de survivre.

Lentement des villes ont été rebâties sur les décombres des anciennes cités. Ces métropoles technologiques offrent un mode de vie contrastant énormément avec les dangers des terres sauvages. Les humains, mutants et vampires (humains sans âmes) s'y sont majoritairement établies. Ils y vivent avec les droides qui leur facilite la vie et y côtoient les cyborgs, aiglerins, serpis, gatto et minotaure. La paix n'est pas pour autant revenu sur la terre. Les cavaliers se battent entre eux pour gagner plus de territoire, les anges et démons s'arrachent les âmes et la mort ne laisse aucune chance aux faibles. De vieilles organisations ont refaient surface et de nouvelles sèment la confusion parmi les survivants. Ceci sans parler des tensions raciales et religieuses. Comment peut-ont survivre dans un monde où technologie et spiritualité sont tous deux poussées à l'extrême?
 
Et maintenant, cinq siècles après leur disparition, les étoiles viennent de réapparaître dans le ciel. Quelle est la signification de ce phénomène? Est-ce que dieu serait revenu? Les premiers voyages spatiaux depuis des dizaines d'années ont été tentés avec succès et des humains ayant survécu dans l'espace peuvent maintenant revenir sur la terre. Comment les anges, et surtout les démons vont-ils réagir à ce nouveau fait? Est-ce eux qui empêche toujours la lumière du soleil d'atteindre la Terre et qui donne à la lune sa teinte rouge?

Depuis la fin de l'apocalypse, les Cavaliers sont les maîtres de la terre. Ils l'ont remodelée comme ils le désiraient et se sont appropriés un continent chacun: l'Amérique pour le cavalier blanc, l'Afrique pour le cavalier vert, l'Europe pour le cavalier rouge et l'Asie pour le cavalier noir. Chaque continent à ses propres lois et manière de vivre. Par la suite, les cavaliers ont donné le continent appelé Jérusalem aux anges et celui appelé Babylone aux démons. Ils ont aussi laissé des parcelles de terre complètement libre (en jaune sur la carte). Puis, Dieu a créé l'Abîme et la donné à la Mort.



Les sentinelles
Le dieu de la terre, peut importe son nom (Yahvé, Allah ou même Boudha) est en fait la sentinelle planétaire de la Terre. Pendant des milliers d'années il a tenté d'enseigner aux humains les valeurs qu'il croyait les meilleures, sans succès. Pendant toute ces années, il a interdit l'accès à la Terre à d'autres sentinelles. Cette interdiction a été levé avec l'apocalypse. À ce moment, 19 nouvelles sentinelles sont arrivées: sept anges, sept démons, quatre cavaliers et la Mort se sont alors installés sur Terre. Dieu avait déplacé la Terre dans un endroit isolé de l'univers pendant cinq siècles, ce qui explique la disparition des étoiles, mais il vient tout juste de la ramener à son emplacement d'origine. Il a aussi décidé de laissé libre accès à la Terre à toutes les civilisations interstellaires. On verra bien ce que cela donnera. Cependant, même si l'accès à la terre est mainenant libre, les démons empêchent souvent les voyageurs de quitter la Terre. Ils envoient des diables ou des diablotins attaquer les vaisseaux qui tentent de s'envoler vers l'espace pour les forcer à revenir sur Terre.

Ordre mondial
Depuis l'apocalypse, la hiérarchie mondiale a beaucoup changée. Les dirigeants ne sont plus les mêmes, mais leurs rôles sont bien définis.

Les Anges et les Démons
Les anges et les démons sont les responsables des âmes des humains. Ils ne s'intéressent pas au côté matériel des choses. Les anges ont mis sur pied MédiaNet et les démons ont créé la Banque Mondiale; tout cela encore dans le but d'avoir un contrôle supplémentaire sur les humains. 

Les Cavaliers
Pour les cavaliers, tout ce qui compte c'est leur territoire. Chacun s'est vu attribuer un continent qu'il a modifié selon son bon vouloir et qu'il défendra à tous prix. Ils ont établi des villes d'où ils peuvent mieux contrôler les diverses races intelligente et ils se servent des gens pour protéger leur territoire et en attaquer d'autres. Ils agissent vraiment en dictateurs en imposant leurs lois et leurs idées. Les cavaliers sont ceux qui ont le plus d'influence sur la vie quotidienne de chaque personne.

La Mort
La Mort a élu domicile dans l'Abîme. De là, elle envoie ses horreurs créer la zizanie, la peur et la mort sur la terre. Elle veut s'approprier les âmes, les esprits et les continents en créant un climat de terreur. Elle est l'ennemi commun des anges, démons et cavaliers. 

Autres personnes influentes
Plusieurs autres personnes ont une grande influence. Par exemple le pape qui dirige les catholiques du monde. L'empereur Bordjigins est très puissant en Asie et le baron de la drogue fait trembler l'Afrique.


MediaNet
MediaNet est un réseau multimédia qui a vu le jour en 2177. Depuis ce temps, il a remplacé toutes les chaines de télévision et tous les réseaux de communication (téléphone, cellulaire, vidéo etc.). MédiaNet subvient maintenant à tous les besoins de télécommunication de la planète. Tous les ordinateurs, droides, véhicules muni d'ordinateurs ou tout autre outil de communication y sont reliés par lien sans fils. On y retrouve des émissions de télévisuelle, des livres et magazines électroniques, on peut l'utiliser pour les communications audio-visuelles avec toute personne possédant un ordinateur. On peut aussi s'en servir pour écrire des courriels, consulter son compte à la banque mondial, acheter des biens et se les faire livrer, consulter des cartes de villes, réserver une place sur un transport en commun etc.; les applications de MediaNet sont pratiquement illimitées.

MediaNet a aussi un coté noir. Des groupes malveillants l'utilisent parfois pour faire de la propagande ou recruter de nouveaux membres. Certains individus réussissent à le pirater pour consulter des dossiers criminels ou médicaux privés et pire encore. Heureusement, les anges, qui sont les administrateurs de MediaNet tente de limiter le piratage au maximum. Les ordinateurs provenant du monde interstellaire sont aussi capables de se connecter à MediaNet losrqu'ils sont en orbite terrestre.

Véhicules et déplacements
Lorsqu'un fabricant ou un concessionnaire vend un véhicule muni d'un ordinateur, le numéro d'identification de l'ordinateur est associé à l'emprunte rétinienne de l'acheteur et le tout est stocké dans une base de données informatique. Ainsi, si le véhicule est recherché, la police ou l'armé pourra utiliser ces données pour faire son travail. De même, il est important d'aller faire changer les informations relatives au véhicule si vous l'acheter d'un particulier. Ces données peuvent être changées par le fabriquant, le concessionnaire ou la police.

Économie
Depuis que la compagnie Mithala à pris le contrôle économique de la planète et aboli la bourse, elle a imposé une nouvelle monnaie: le Terra. Petit à petit, toutes les monnaies nationales ont disparu pour ne laisser place qu'à cette monnaie. Aujourd'hui encore, le Terra est la seule unité monétaire utilisé dans le monde. 

En fait, le Terra n'existe pas vraiment: vous ne pouvez pas tenir deux Terra dans vos mains par exemple. C'est une monnaie virtuelle gérer par la banque mondiale. Tous les commerces possèdent des terminaux reliés à la banque mondiale et quand vous voulez faire un achat, vous placez vos yeux sur l'identificateur rétinien du terminal et la somme due est retiré directement de votre compte. Vous pouvez évidemment consulter votre compte à partir de votre ordinateur personnel et faire des transactions d'un compte vers un autre.

Il existe aussi un autre sorte de terminal qui permet de transférer des Terras sur un carte à puce. Vous insérez votre carte à puce dans le terminal, vous placez vos yeux sur l'identificateur rétinien puis vous transférez le montant voulu sur la carte. Par contre, la carte n'est jamais identifiée, donc si vous la perdez, vous perdez tout simplement l'argent. Vous pouvez aussi, avec le même terminal, transférer l'argent d'une carte à puce dans votre compte personnel.

Personne ne sait réellement où est située la banque mondiale, mais certains croient qu'elle est située à Babylone, pays des démons.

Exploitation des matières premières
La matière première la plus importante est évidemment la nourriture, exploitée sous forme d'agriculture ou d'élevage. Elle est ensuite acheminée dans une usine agroalimentaire pour être transformée et vendue aux consommateurs. Le pétrole est aussi exploité pour être transformé en plastique. Les mines de minerais comme le titane, la bauxite et le silice sont les plus populaires. Les plantations de caoutchouc occupent aussi une place importante.

Usines de transformation
Les usines de transformation utilisent les matières premières pour en faire des matériaux utilisables par les usines de production. Les usines de métaux utilisent la bauxite et le titane pour les transformer en métal performant. Les usines de plastiques transforment le pétrole et le caoutchouc pour le rendre utilisable par les usines de production. Les usines agroalimentaires transforment la nourriture en rations et en plats préparés pour les vendre directement aux consommateurs.

Usines de production
Les usines de production utilisent les produits transformés et certaines matières premières pour concevoir des produits de consommation courante qu'ils vendront directement aux consommateurs. Les usines d'ordinateurs et de batterie utilisent surtout le silice dans la fabrication de leurs produits. Les usines de véhicules, de droides et d'armes de même que les laboratoires nanorobotiques utilisent toutes les matières transformées dans leur cycle de production. Les laboratoires pharmaceutiques utilisent un mélange de produits naturels et de technologie pour produire leurs drogues. 

Les services
Les usines de productions vendent directement aux consommateurs, mais n'offrent aucun service après-vente. C'est pourquoi il existe, dans les villes, plusieurs centre de réparation, que ce soit pour les véhicules, les armes, les ordinateurs etc. Plusieurs restaurants ont aussi vu le jour pour offrir aux gens de la nourriture plus fraîche que des mets préparés. Comme autres services, on peut énumérer les hôpitaux, les écoles, les cafés MédiaNet etc..

Salaire moyen
Le salaire moyen pour un individu est de 500 Terras par mois. 

Eau
L'eau des lacs, rivières et océans de la Terre est totalement impropre à la consommation. Si vous en buvez, vous devez réussir un jet de constitution ou être victime de vomissements pendant une journée entière. Les villes ont cependant un système de filtration qui rend l'eau potable et des kits de filtration portatif existent pour les voyageurs.

Le jour et la nuit
Depuis l'apocalypse, la lune est toujours pleine et reflète une lueur ensanglantée. À chaque crépuscule, une brume épaisse sort des profondeurs de la terre. Comme si ce n'était pas encore assez, des nuées de sauterelles accompagne la brume et parcours la terre sans but. Dès qu'elles aperçoivent un être vivant, elles émettent un son ensorcelant qui endort ceux qui ne sont pas assez sage (jet de sagesse) jusqu'au couché du soleil. Peut importe où on se trouve sur la terre, la nuit dure toujours douze heures et le jour aussi.

Les sources énergétiques
Depuis l'apocalypse, l'énergie est devenue une priorité. La presque totalité des centrales énergétiques ayant été détruite par la colère de dieu. Le pétrole et le soleil n'étant plus disponible, de nouvelles sources énergétiques sont maintenant développées.

Centrale de fusion à froid: la plupart des grandes villes sont alimentées par une centrale de fusion à froid. Ces centrales ne présentent aucun risque d'explosion ou de contamination et fournissent une énergie très propre et très efficace. Cependant, la fusion à froid fonctionne avec du deutérium, un élément difficile à trouver. Le deutérium est extrait de l'eau dans les profondeurs de l'océan par des sous-marins. L'extraction de cet élément est très coûteuse, mais ca en vaut le prix.

Éolienne: les éoliennes utilisent la force du vent pour produire de l'électricité. Elles sont souvent utilisées comme source énergétique secondaire dans les grandes villes où comme source principale des petits villages. 

Géothermie: la géothermie utilise la chaleur de la terre pour créer de l'électricité. Une sonde enterrée profondément et reliée à une batterie à la surface fournie assez d'énergie pour une habitation. Le problème est d'enterrer la sonde assez profondément. Il existe cependant des systèmes de géothermie portatifs qui fournissent assez d'électricité pour se réchauffer et recharger des armes ou des véhicules. C'est l'idéal pour les voyageurs. 

Barrage hydro-électrique: les barrages hydro-électriques peuvent aussi alimentés de grosses villes, mais ils doivent être construits sur des cours d'eau ayant un bon débit. La situation géographique de la ville à alimenter est donc un facteur déterminant.

Soins médicaux
Dans un monde où les sauterelles peuvent vous attaquer à toute heure du jour, où les bêtes sauvages ont repris le contrôle du monde, où les chefs mondiaux sont des chevaliers apocalyptiques, où les anges et les démons sont les maîtres des âmes et où boire de l'eau peut vous tuer, les soins médicaux ont une importance particulière. Voici les quelques façons d'obtenir des soins de santé.

Les premiers soins: donne une régénération complète d'énergie. La personne donnant les premiers soins doit avoir la discipline Soin et posséder une trousse de premiers soins.

La chirurgie:  sert à enlever des balles (ou autres objets) loger dans le corps d'une victime. Elle permet aussi de recoudre une plaie ouverte causé par une blessure ou de greffer un nouveau membre à une victime. Pour faire une chirurgie, on doit avoir la discipline Chirurgie et un kit chirurgical. 

La génétique: permet de régénérer des membres perdus grâce à l'utilisation de cellules souches. Pour faire une intervention génétique, on doit avoir la discipline Génétique et un kit de génétique.

La nanomédication: utilisation de nanorobots pour soigner une victime. Une injection de nanosoin donne 20 points d'énergie. Pour créer une dose nanomédicale, on doit avoir la discipline Nanomédic et un kit nanomédic. 

La pharmacologie: utilisation de drogue pour soigner la victime. Une injection de zycopin donne 25 points d'énergie. Pour créer une drogue, on doit avoir la discipline Pharmacologie et un kit de pharmacologie.

Le médicodroide: droide médical qui peut donner les premiers soins, faire des chirurgies, des interventions génétique et qui peut injecter des nanosoins, de l'adrénaline ou du zycopin.

Les hôpitaux: encore le meilleur endroit pour recevoir des soins médicaux. Ils offrent tous les soins présentés ci-haut en échange d'une rémunération. Les hôpitaux peuvent même faire des retraits automatiques de votre compte en banque en utilisant un identificateur rétinien. 

Les coûts des soins de santés sont disponibles dans la section Équipement.