Sentinelles
"It may sound absurd, but don't be naive. Even heroes have the right to bleed. I may be disturbed, but won't you concede. Even heroes have the right to dream. It's not easy to be me" Five for fighting


Amour
Détenteur: Ulohan
La sentinelle de l'amour a le pouvoir de rétablir l'harmonie entre les gens. Si elle touche une personne et que cette dernière échoue un jet de sagesse, elle voudra aider tout le monde qu'elle rencontre au meilleur de ses connaissances pendant la journée qui suit le toucher. Le but de la sentinelle de l'amour est que tout le monde s'apprécie.

Animaux
Détenteur: Cavalier Blanc
La sentinelle des animaux peut parler avec tous les animaux et comprendre tous ce que ces derniers disent. Les animaux ont confiance en elle car ils savent qu'elle les comprend et qu'elle ne leur fera jamais de mal. Ils font tout ce qu'elle leur demande de faire et accourent lorsqu'ils entendent son appel. En plus, elle peut se transformer en n'importe quel animal naturel aussi longtemps et autant de fois qu'elle le désire. Elle prend toute les caractéristique de l'animal mais garde son intelligence et sa sagesse. Elle ne peut pas parler ni lancer de pouvoirs en forme animale. Elle possède la discipline communication avec les animaux et la réussi tout le temps. Son but est de protéger la faune contre les avancés de la civilisation.

Art
Détenteur: Inconnu
La sentinelle de l'art consacre sa vie à la contemplation, l'enseignement et la création d'œuvres d'art. Elle possède les disciplines Musique, Joallerie, Estimation, Sculpture et Peinture qu'elle réussi automatiquement comme si elle avait lancé 0 sur le dé. Elle veut aider à l'épanouissement du monde par ses talents artistiques.

Avenir
Détenteur: Niramas
La sentinelle de l'avenir a un pouvoir puissant et malheureux. Seulement en regardant une personne dans les yeux, elle sait quand cette personne va mourir. Le grand malheur est que rien ne peut être fait pour empêcher la vision de se réaliser, absolument rien. C'est comme si le fait de visualiser la mort d'une personne gravait l'événement dans le temps.

Avidité
Détenteur: Mephisto
La sentinelle de l'avidité n'en a jamais assez. Elle veut accumuler les richesses plus que cela n'est possible. Elle ne rate jamais ses jets de marchandage, ni de pickpocket. Elle possède les disciplines estimation et joaillerie qu'elle ne rate jamais non plus.

Beauté
Détenteur: Inconnu
La sentinelle de la beauté a pour but de révéler ce qu'il y a de plus beau en toute chose. Tout ce qu'elle touche devient immédiatement plus beau et les personnes qu'elle effleure gagnent 10 points de charisme pendant 10 jours. La sentinelle a un charisme de 100 et peut utiliser pouvoir Charme autant de fois qu'elle le veut sans perdre d'énergie.

Captivité
Détenteur: Inconnu
La sentinelle de la captivité est enchaînée de façon permanente et magique sur un menhir de pierre. Si personne ne la nourrit, elle souffrira de la faim, mais n'en mourra jamais. Le seul moyen dont elle dispose pour être libérée, c'est d'être tuée par un être intelligent. Elle disparaîtra alors en poussière et son meurtrier pendra sa place, enchaîné au menhir jusqu'à ce qu'il soit assassiné.

Caverne
Détenteur: Inconnu
La sentinelle des cavernes aime vivre dans la noirceur des souterrains. Elle peut se déplacer sous terre en creusant avec ses mains à une vitesse de marche normale. Elle peut aussi se déplacer sous terre en utilisant une substitution de matière, ce qui ne déplace rien et est très silencieux. Elle connaît tous les minerais et sait instinctivement où creuser pour les trouver. Elle voit parfaitement dans le noir et à un bonus de 15 aux dégâts lorsqu'elle frappe avec ses poings et un bonus de 10 à la parade car sa peau s'est durcie. Elle n'est pas affectée par les pouvoirs du roc.

Chasse
Détenteur: Inconnu
La sentinelle de la chasse est un prédateur hors pair. Elle consacre sa vie à prendre en chasse toutes les créatures qu'elle désire, aussi bien les humains et les elfs que les loups ou les griffons. Elle possède les disciplines chasse/pêche/cueillette et piège et les réussi toujours automatiquement. Elle a aussi 100 en perception et en pistage. Lorsqu'elle décide de chasse une proie, la sentinelle saura toujours instinctivement dans quelle direction se trouve cette proie, même si elle ne la voit plus et qu'elle est à des dizaines de kilomètres de là.

Climat
Détenteur: Inconnu
La sentinelle du climat est capable de contrôler tous les aspects du climat à volonté dans la région où elle se trouve. Elle peut modifier la température, les vents, l'ensoleillement, faire tomber la pluie etc. seulement en se concentrant. L'effet désiré se produit en cinq rounds. Le but de la sentinelle du climat est de s'assurer que les conditions climatiques sont respectées et d'aider les régions qui ont besoin de son aide.

Colère
Détenteur: Satan
La sentinelle de la colère est très irritable et a un comportement agressif et très violent. Lorsqu'elle est en colère, la sentinelle a un bonus de 10 points à l'attaque et aux dégâts. Tous ceux qui la rencontrent et qui échouent un jet de sagesse avec une pénalité de 50 seront complètement intimidés et refuseront de défier la sentinelle de quelques manières que ce soit.

Combat
Détenteur: Cavalier Rouge
La sentinelle du combat ne rate jamais un assaut. Toutes ses attaques touchent leur cible, peut importe l'adversaire. Elle est très prompte à se battre et adore les duels.

Connaissance
Détenteur: Remiel
La sentinelle de la connaissance sait tout du passé et du présent. Elle connaît toutes les planètes, tous les êtres vivants, toutes les technologies de la galaxie. Elle peut savoir tout ce qui se passe actuellement partout dans la Voie lactée et peut-être même au-delà.

Crime
Détenteur: Inconnu
La sentinelle du crime est une experte dans l'exécution de méfait de toute sorte. Elle veut créer l'anarchie en exécutant toutes sortes de crime sans jamais se faire prendre. Elle à 100 dans les aptitudes Camouflage et Silence. Elle possède les disciplines Crochetage, Désamorçage, Effraction, Piratage, Pickpocket et Évasion et les réussi automatiquement. Elle a aussi la discipline Attaque sournoise huit fois. Cette sentinelle est l'escroc parfait.

Dragons
Détenteur: Inconnu
La sentinelle des dragons est la grande protectrice des dragons. Tous les dragons la respectent et aucun n'oserait lui faire du mal. Ils feront tous ce qu'ils peuvent pour répondre à ses moindres besoins. Son but est de maintenir l'équilibre entre les dragons de différentes couleurs et de protéger leur descendance contre les mauvaises influences. Elle connaît tous les dragons et peut les localiser instinctivement et peut les appeler mentalement peu importe où ils se trouvent.

Famine
Détenteur: Cavalier Noir
Tous ceux qui regarde la sentinelle de la famine ressentent immédiatement une sensation de faim désagréable. S'ils se trouvent a moins de dix mètre d'elle, cette sensation s'intensifie et ils perdent un point de constitution par round, maigrissant à vue d'oeil jusqu'à ce qu'ils n'aient plus que la peau sur les os. Lorsque leur constitution atteint 0, ils meurent. Ceux qui ont perdu des points de constitution sans toutefois mourrir retrouveront leurs points au rythme de 10 par jour, à condition de bien manger. En plus de cet effet désagréable, toute nourriture se trouvant dans un rayon de 20 mètres de la sentinelle devient immédiatement avariée.

Flore
Détenteur: Inconnu
La sentinelle de la flore peut parler avec toutes les plantes et arbres et comprendre tous ce que ces derniers disent. Les plantes ont confiance en elle car elles savent qu'elle les comprend et qu'elle ne leur fera jamais de mal. Elles l'aideront comme elles peuvent pour satisfaire ses désirs. La sentinelle connaît toutes les potions et tous les poisons et peut les préparer sans matériel de laboratoire (même les potions de troisième intensité). Elle sait instinctivement où trouver les plantes et les ingrédients qu'elle cherche. Elle peut aussi prendre l'apparence d'un arbre ou d'un buisson aussi longtemps qu'elle le veut. Dans cette forme, elle peut voir et entendre ce qui se passe autour d'elle, mais ne peut se déplacer. Son but et de protéger la végétation contre les avancés de la civilisation.

Froid
Détenteur: Aquilon
La sentinelle du froid a un coeur de glace et est d’une cruauté sans égale. La température de l’atmosphère autour d’elle n’est jamais plus élevé que -15 degré celsius et ce sur un rayon de 500 mètres. Tout ce qu'elle touche se transformen englace: pour éviter ce sort, vous devez réussir un CR Charisme ou être congelé. Elle contrôle aussi les esprits des neiges: ce sont des spectres maléfiques capable de contrôler la neige. La sentinelle du froid a un charisme et une mobilité de 100.

Guerre
Détenteur: Focalor
La sentinelle de la guerre n'a qu'un idée en tête: se battre et faire la guerre. Elle peut utiliser toutes les armes instinctivement avec un bonus de 8 points à l'attaque (pas besoin d'avoir les disciplines d'armes). Elle est aussi capable de se battre à 2 armes avec un bonus de 8 points et peut faire 5 assauts par round. Elle possède la discipline combat à mains nues huit fois, kickboxing, combat aveugle, charge terrestre huit fois. Elle a un charisme de 100 et lorsqu'elle dirige une armée, cette dernière est complètement envoûtée par la sentinelle et lui obéit au doigt et à l'œil en lui faisant entièrement confiance. La sentinelle de la guerre consacre sa vie à déclencher des conflits et à gagner des guerres.

Haine
Détenteur: Morcus
La sentinelle de la haine est détestée de tout le monde. Si elle le désire, elle n'a qu'à parler à quelqu'un pour que cette personne aie une envie irrésistible de frapper la sentinelle. La personne doit réussir un jet de sagesse ou aller la frapper pendant cinq rounds. Quand la sentinelle se fait frapper par une personne enragée de cette façon, elle ne reçoit aucun dégât. De plus, à chaque fois qu'elle touche la sentinelle, la personne doit réussir un autre jet de sagesse ou aller essayer de frapper l'autre personne la plus près d'elle. Le but de la sentinelle de la haine est de semer la zizanie dans le monde.

Honneur
Détenteur: Virto
La sentinelle de l'honneur a le pouvoir de forcer tout le monde à tenir leurs promesses. Les serments qu'elle fait porter doivent être respecté sous peine de mort instantannée. Elle ne peut jamais être victime d'une attaque sournoise et les personnes qu'elle provoque en duel acceptent toujours.

Humilité
Détenteur: Raphael
La sentinelle de l'humilité a un respect infaillible envers toutes les formes de vie et croit fermement que tous les individus sont fondamentalement égaux. Tous ceux qui sont en présence de cette sentinelle se sentent automatiquement petits et faibles face à elle, comme si elle pouvait les réduire en cendre d'un simple claquement de doigts.

Imaginaire
Détenteur: Fantasia
La sentinelle de l'imaginaire donne de l'inspiration à tous ceux qui se trouve dans un rayon de 50 mètres d'elle. Un romancier trouvera l'histoire parfaite, un sculpteur réalisera la scuplture de sa vie, un commandant d'armée trouvera la tactique parfaite pour vaincre son ennemi etc. Elle a aussi le pouvoir d'insufler des rêves à tout être intelligent.

Infini
Détenteur: Inconnu
La sentinelle de l'infini est condamnée à ne jamais mourir. Si elle se fait tuée ou meurt accidentellement, elle revient immédiatement à la vie et regagne tous ses points d'énergie.

Innocence
Détenteur: Sarielle
La sentinelle de l'innocence n'a aucune malice et veut le bien de tous. Elle voit le meilleur dans les gens et pardonne toutes les fautes. Tous ceux qui sont en sa présence et qui échouent un jet de sagesse avec une pénalité de 50 oublieront toutes leurs mauvaises pensées et mauvaises intentions et voudront profiter du moment présent en s'amusant innocemment. Cet effet dure une journée, après laquelle ils pourront refaire un autre jet s'ils sont toujours en présence de la sentinelle.

Insectes
Détenteur: Inconnu
La sentinelle des insectes peut parler avec tous les insectes et comprendre tous ce que ces derniers disent. Les insectes ont confiance en elle car ils savent qu'elle les comprend et qu'elle ne leur fera jamais de mal. Ils font tout ce qu'elle leur demande de faire et accourent lorsqu'ils entendent son appel. En plus, elle peut se transformer en n'importe quel insecte naturel aussi longtemps et autant de fois qu'elle le désire. Elle prend toute les caractéristique de l'insecte, mais garde son intelligence et sa sagesse. Elle ne peut pas parler ni lancer de sort dans cette forme. Son but est de protéger les insectes contre les avancés de la civilisation.

Justice
Détenteur: Raguel
La sentinelle de la justice consacre sa vie à rétablir les tords causés aux gens dans le besoin en infligeant des sentences aux mécréants. Elle a 100 en sagesse et en diplomatie et elle sait instinctivement quand les gens lui mentent. Pour condamner quelqu'un, elle n'a qu'a prononcer le mot Justice d'une façon autoritaire en regardant la personne dans le tord, la sentence s'exécute alors sur le champ. Par exemple, un meurtrier pourrait voir ses bras disparaître, un tire-laine aurait les doigts tordus etc.. La sentence est toujours adaptée au crime commis.

Kanaan
Détenteur: Inconnu
La sentinelle de Kanaan a stoppé l'évolution technologique de son monde juste après la découverte de la poudre à canon, l'utilisation de cette dernière restant quand même limitée. Ainsi, les armes et armures sont toutes de type médiéval, plus les armes de type Fusil qui fonctionnent avec de la poudre à canon. De plus, les seuls véhicules utilisés sur Kanaan sont les sliders, développés par les kozas. De nouvelles technologies peuvent être introduite sur la planète par les habitants d'autres mondes puisque l'accès à Kanaan par les habitants du monde interstellaire est complètement libre. Petit bémol cependant, les nouvelles technologies introduites ne peuvent être utilisée que par la personne qui les ont amenées et se désintègreront complètement si elle demeure plus de 24 heures sur la planète.

Livres
Détenteur: Inconnu
La sentinelle des livres est la protectrice de tous les ouvrages écrits. Elle peut lire n'importe quelle livre dans n'importe qu'elle langue en un round. Elle peut aussi écrire à la même vitesse.

Maladie
Détenteur: Cavalier Vert
Tous ceux qui se trouvent dans une rayon de 50 mètres de la sentinelle de la maladie se sentent immédiatement très malade. Ils ont mal à la tête, leur corps les fait souffrir et ils vomissent tout ce qu'ils ont dans l'estomac. Ils ont une pénalité de 3 points à l'attaque et à la parade de même qu'une pénalité de 5 points à l'initiative.

Mensonge
Détenteur: Malloc
La sentinelle du mensonge consacre sa vie aux plans tordus et à la manipulation des gens. Elle a 100 en marchandage, diplomatie et intimidation.

Mer
Détenteur: Inconnu
La sentinelle de la mer contrôle toutes les mers et les cours d'eau. Elle peut diriger les courants, créer des raz-de-marée, réchauffer ou refroidir l'eau. Elle peut diriger des bateaux grâces aux courants marins ou les empêcher de passer tout simplement. Elle s'assure que les pouvoirs de la mer sont respectés. Elle n'est pas affectée par les pouvoirs de l'eau.

Montagne
Détenteur: Inconnu
La sentinelle des montagnes adore vivre dans cette environnement et le protège du mieux qu'elle le peut. Elle s'entend très bien avec les géants et ils font ce qu'ils peuvent pour l'aider lorsque le besoin s'en fait sentir. La sentinelle peut déclencher des avalanches et des éboulis à volonté, elle peut même déclencher des éruptions volcaniques par le pouvoir de sa pensée. Elle peut soulever les rochers les plus gros (mais seulement les rochers) sans aucun effort et les lancer sur ses adversaires. Elle a aussi 100 en escalade.

Mort
Détenteur: Sage de la mort
La sentinelle de la mort amène décrépitude et désolation sur son passage. Lorsque la sentinelle de la mort acquiert ses pouvoirs, sa peau s'assèche sur ses os et sa silhouette devient squelettique. Toute personne qui regarde la sentinelle de la mort reçoit 1d10 points de dégâts pour chaque round qu'elle la regarde. Tout être vivant qui touche la sentinelle doit réussir un jet de constitution ou mourir instantanément. Lorsqu'elle marche dans la nature, les plantes se fanent sous les pieds de la sentinelle.

Nécromancie
Détenteur: La Mort
La sentinelle de la nécromancie consacre sa vie aux morts vivants. Elle est spécialisée huit fois en nécromancie et peut utiliser tous ses bénéfices sans perdre de point de constitution.

Orgueil
Détenteur: Lucifer
La sentinelle de l'orgueil croit qu'elle est l'être le plus beau, le plus intelligent, le plus fort, le plus compétent, etc. de toute la galaxie. Tous ceux qui la rencontrent et qui échouent un jet de charisme avec une pénalité de 50 croiront que la sentinelle est un être suprême invincible et immortel qui peut les anéantir en claquant des doigts. Ils n'oseront donc pas la contrarier de peur de mourir sur le champ. Cet effet dure une journée, après laquelle ils pourront refaire un autre jet s'ils sont toujours en présence de la sentinelle.

Paix
Détenteur: Gabriel
La sentinelle de la paix a pour but de régler tous les conflits sans qu'il n’y aie utilisation de la violence. Toutes les personnes qui se trouvent dans un rayon de 15 mètres de la sentinelle sont incapable de faire du mal à qui que ce soit. Ils n'en ont tout simplement pas la volonté. Ceci permet d'établir un climat plus détendu pour les négociations.

Paresse
Détenteur: Belial
La sentinelle de la paresse déteste faire des efforts. Elle prend toujours le moyen le plus facile pour atteindre ses buts. Elle adore se prélasser dans un environnement douillet. Tous ceux qui rencontrent la sentinelle de la paresse et qui échouent un jet de mobilité avec une pénalité de 50 perdront toute motivation et auront le désir insurmontable de flâner. Elles abandonneront donc tout ce qu'elles avaient entrepris et se reposeront et relaxeront pendant une journée entière.

Passé
Détenteur: Miroaria
La sentinelle du passé est une passionnée de l'histoire qu'elle connaît d'ailleurs par cœur. Elle n'a qu'à regarder un individu dans les yeux pour connaître le moindre petit secret de son passé. C'est une encyclopédie ambulante qui ne demande rien de mieux que de partager son savoir.

Persévérance
Détenteur: Urielle
La sentinelle de la persévérance n'abandonne jamais. Elle peut relancer tous ses jets de disciplines sans pénalité jusqu'à ce qu’elle réussisse à raison de trois jets par rounds. Tous ceux qui sont en sa présence peuvent refaire tout jet de dés une deuxième fois sans pénalité s'ils le désirent. Par exemple, je lance 1d10 pour faire des dégâts dans un combat et mon résultat est 1. Ce ne me satisfait pas, alors, comme je suis en présence de la sentinelle de la persévérance, je peux refaire mon jet de dégâts une deuxième fois et espérer un meilleur résultat.

Pestilence
Détenteur: Inconnu
La sentinelle de la pestilence est à l'origine de la maladie du marcheur. Elle a comme objectif de propager cette maladie à travers la galaxie. Elle adore les ambiances glauques, les endroits sombres et humides. Son corps est dans un état de décomposition permanent et elle émet une odeur nauséabonde. Elle n'a qu'à toucher une personne pour que cette dernière développe la maladie du marcheur dans les 24 heures qui suivent. Elle est immuniser à tous les dégâts et pouvoirs tant qu'un marcheur (voir section créature) existe dans la galaxie. La seule façon de la tuer serait donc de détruire tous les marcheurs avant de s'attaquer à elle.

Peur
Détenteur: Belzebuth
La sentinelle de la peur inspire la crainte dans le cœur de tous ceux qu'elle rencontre. La sentinelle à un charisme, une sagesse et une force de 100. Tous ceux qu'elle rencontre doivent réussir un jet de sagesse et de charisme ou s'enfuir en paniquant. Ils ne voudront pas revoir la sentinelle avant dix jours. Elle inspire la peur chez tous les êtres vivants. Évidemment elle est plutôt solitaire. La sentinelle de la peur rappelle aux gens qui la croisent que quelque chose d'horrible peut les attendre à chaque détour.

Protection
Détenteur: Michael
La sentinelle de la protection passe sa vie à protéger les plus faibles. Elle réussi toujours ses CR automatiquement et possèdes les disciplines Esquive et Utilisation d'un bouclier huit fois chacune. Lorsque des gens se battent avec elle (et non contre elle), ces derniers reçoivent un bonus de 3 à la parade. Cette sentinelle est complètement neutre et protège les gens pour ce qu'ils sont et non ce qu'ils représentent.

Séduction
Détenteur: Lilith
Tous ceux qui rencontrent la sentinelle de la séduction et qui échouent un jet de charisme avec une pénalité de 50 tombent littéralement en amour avec elle. Ils sont prêts à faire tout ce qu'elle leur demande dans l'espoir qu'elle leur accorde quelques privilèges. Cet effet dure tout le temps qu'ils sont en présence de la sentinelle et une journée après qu'ils l'aient quitté.

Solamyr
Détenteur: Ybolia
La sentinelle planétaire de Solamyr, a limité l'évolution de la technologie dans son monde. Elle l'a arrêté juste avant la découverte de la poudre à canon, restreignant Solamyr à l'état de monde médiéval. Toute technologie supérieure à cela qui est introduite sur Solamyr (par des moyens physique ou magique) est automatiquement téléporter dans un immense entrepôt situé sous le temple de Tempos à Umardovia. À cet endroit, des prêtres et Tempos lui-même s'occupe de l'intrusion, souvent en utilisant son pouvoir d'arrêter le temps.

Temps
Détenteur: Tempos
La sentinelle du temps est la gardienne du calendrier de Tempos et la seule personne capable d'utiliser les pouvoirs du calendrier. Cette sentinelle réside au temple de Tempos à Umardovia. Le temps n'a aucune emprise sur elle, elle ne vieillit jamais, peut arrêter le temps ou l'accélérer comme elle le veut.

Terre
Détenteur: Dieu
Pendant des milliers d'années la sentinelle de la Terre a tenté d'enseigner aux humains les valeurs qu'elle croyait les meilleures, sans succès. Pendant toute ces années, ele a interdit l'accès à la Terre à d'autres sentinelles. Cette interdiction a été levé avec l'apocalypse. À ce moment, la sentinelle a déplacé la Terre dans un endroit isolé de l'univers pendant cinq siècles, ce qui explique la disparition des étoiles, mais elle vient tout juste de la ramener à son emplacement d'origine, modifiant cependant l'atmosphère pour que le soleil apparaisse toujours noir et la lune rouge. Elle a aussi décidé de laissé libre accès à la Terre à toutes les civilisations interstellaires.

Torture
Détenteur: Harek
La sentinelle de la torture vit chaque jour dans d'affreuses souffrances corporelles. Son corps et son visage sont parcourus de cicatrice d'où sortent du sang et du pue. Elle consacre son existence à faire souffrir les autres autant qu'elle souffre. Elle connaît instinctivement la physionomie de ses adversaires, ce qui lui permet de frapper très efficacement. Chaque coup qu'elle porte à un adversaire fait tellement mal à ce dernier qu'il est incapable d'utiliser le membre viser pendant trois rounds. De plus, la sentinelle de la torture a une constitution de 100.

Vent
Détenteur: Inconnu
La sentinelle du vent peut déclencher des ouragans, dirigés des tornades ou simplement faire souffler une brise rafraîchissante sur un groupe d'aventuriers épuisés. Elle est là pour rappeler au monde qu'on ne peut pas tout contrôler dans la vie et que le vent peut souffler dans toutes les directions. Elle n'est pas affectée par les pouvoirs de l'air.

Vidako
Détenteur: LezarDieu
La sentinelle planétaire de Vidako a créé un puissant champ magnétique autour de sa planète. Ce champ magnétique désactive tout objet électronique qui le franchit ce qui a pour effet d'empêcher tout vaisseau de quitter ou d'atterrir sur Vidako et qui rend toute communication avec le monde interstellaire impossible. Ce champ magnétique est aussi présent de manière moins concentré un peu partout sur la planète ce qui rend les développements technologiques difficiles, mais non impossibles.

Vie
Détenteur: Sage de la vie
La sentinelle de la vie est le grand protecteur de toute vie. Elle est moralement incapable d'enlever la vie à quelques créatures que ce soit, même au détriment de sa propre vie. Elle a le pouvoir de guérir toutes les maladies, de soigner les blessures, de recoller les membres sectionnés et ce, sans aucun effort. Elle peut même ressusciter qui elle veut, sans contrainte de temps. Tout ce qu'elle doit faire est de toucher au corps du mort. C'est un pouvoir qu'elle n'utilise que très rarement.

Voie lactée
Détenteur: Samanyola
La sentinelle de la Voie lactée connaît tout de sa galaxie. Chacun de ses habitants, toutes les créatures existantes, toutes les étoiles, toutes les planètes. Elle peut communiquer avec tous les êtres vivants dans leur langue propre et se déplacer instantanément où elle veut dans la Voie lactée. C'est la seule personne qui peut outrepasser les pouvoirs des sentinelles planétaires. Son but est d'assurer l'évolution harmonieuse de sa galaxie.