Recurso 
"You broke the bonds and you loosed the chains. Carried the cross Of my shame [...] But I still haven't found what, I'm looking for." U2

Recurso est la planète d'origine des elohims. Ils y ont développé leur civilisation en exploitation les ressources de la planète de manière plutôt équilibrée, poussant la technologie à des niveaux inégalés. Puis, ils ont créé les digibots, une race de robot intelligent, non programmable, capable de s'autosuffire. Ce fut le début de la fin pour la planète Recurso. Les digibots se sont rebellés contre leurs créateurs et la guerre a éclaté entre les deux races. Les elohims ont été forcés de s'exiler vers d'autres planètes, mais les bombardements et l'exploitation abusive des matières premières ont transformé la surface de la planète, la rendant désertique et très inhospitalière. Les radiations laissées par les bombes nucléaires allaient même jusqu'à dérégler les instruments technologiques et les digibots eux-mêmes. L'atmosphère affaiblie de la planète laisse maintenant passer les rayonnements spatiaux qui interfèrent avec les systèmes de communication... Bref, même si les digibots avaient gagné la guerre, leur survie était toujours menacée.

Les savants digibots ont donc mis sur pied un immense bouclier électromagnétique recouvrant une grande partie de la planète. Ce bouclier est généré par une grande tour et à un diamètre de plusieurs centaines de kilomètres et protège ses habitants contre le rayonnement spatial. Les survivants ont relancé leur civilisation et construisant une immense ville autour de cette tour centrale, sous le bouclier offrant un ciel vert à ceux qu'il recouvre. Ils ont dû utiliser des matières recycler pour tout rebâtir puis se sont lancés dans l'exploration spatiale pour combler leur besoin de matière première.

Aujourd'hui, le manque de ressource est toujours aussi criant. Plusieurs secteurs de la grande ville sont laissés à l'abandon. Les matières premières rapportées des autres mondes servent avant tout à la réparation des digibots et de leurs vaisseaux d'exploration. Le trafic spatial est hautement règlementé et sécurisé, car tous les vaisseaux qui veulent visiter la planète doivent atterrir à l'immense port spatial de la ville puisque pour franchir le bouclier électromagnétique en toute sécurité, une brèche doit être ouverte dans celui-ci. À l'extérieur des murs du bouclier, il n'y a qu'un désert rocheux, parcouru de vents intenses. Dans cette vaste étendue, ont peut encore retrouver des borgs et des exécuteurs, héritage laissé par les elohims avant leur exile.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.


Technologie

Malgré le manque de ressource et la rationalisation du matériel, Recurso reste probablement l'endroit dans la galaxie où l'on peut retrouver la technologie la plus avancée, et ce dans tous les domaines sauf le pour les soins médicaux traditionnels (chirurgie, génétique, etc). Les droides qui sont également absents de la planète, car les digibots les considèrent comme une insulte à leur intelligence.

Système économique
Le système économique de Recurso est identique à celui du monde interstellaire. Comme toutes les ressources de la planète ont été exploitées, tout coûte deux fois plus cher que sur les autres planètes de la galaxie.

Soins médicaux
Les soins médicaux offerts sur Recurso sont basés exclusivement sur la robotique. Aucun être de chair ne pourra être soigné efficacement dans les institutions officielles de cette planète.

Monde interstellaire
Recurso est pleinement intégré et vit au rythme du monde interstellaire.

Armes disponibles
Malgré la rationalisation des ressources, toutes les armes sont disponibles sur Recurso.

Armures disponibles
Malgré la rationalisation des ressources, toutes les armures sont disponibles sur Recurso.

Véhicules disponibles
Malgré la rationalisation des ressources, tous les véhicules sont disponibles sur Recurso, sauf les véhicules marins puis qu'il n'y a pas d'eau.