- Accueil - - Regles - - Monde - - Technologie - - Magie - - Creatures - - Outils -
Orken 
"All we are is dust in the wind. Everything is dust in the wind." Kansas

Orken est une petite planète d'une circonférence d'environ 10 000 km. Elle offre un climat sec, généralement venteux et plutôt chaud. Sa terre est aride et souvent rocheuse. L'atmosphère de la planète est chargée de poussière, ce qui donne un ciel couleur sable. Les orkeniens portent d'ailleurs tous un foulard ou un masque pour filtrer l'air qu'ils respirent. Tous ceux qui n'en portent pas subissent une pénalité de 20 à la constitution et à la mobilité. Les tornades sont choses courantes dans toutes les régions de la planète. La faune est surtout composée de prédateurs habitués au climat aride et la flore est soit carrément absente ou très peu variée.

Orken est habitée par une civilisation tercal qui a évolué très lentement, mais qui est quand même parvenue à développer une technologie de pointe très évoluée. Ils vivent dans des petits villages indépendants les uns des autres qui ne comptent pas plus de quelques centaines d'individus chacun. Leurs maisons sont généralement simples, faites de pierres, briques, bois ou terre séchée. Chaque village compte au moins un shérif, un maire, un médecin et quelques artisans. Ils ont développé leur propre langue qui s'appelle le tercalyte.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.


Technologie

La technologie est très avancée sur plusieurs aspects, mais pratiquement inexistante sur d'autres. Par exemple, les armes énergétiques et les droides existent, mais les outils de communication à distance n'ont pas du tout été développés et les moyens de transport aérien n'existent pas du tout. D'ailleurs, à cause de l'atmosphère hautement empoussiérée de la planète, aucun système de communication ou véhicule aérien ou spatial ne fonctionne sur Orken. Si vous tentez d'atterrir sur la planète avec votre vaisseau spatial, les moteurs de ce dernier bloqueront dès votre arrivée dans l'atmosphère et vous vous écrasez à coup sûr. Les transports terrestres sont par contre très utilisés et des routes relient toutes les villes. De gigantesques ponts ont même été construits pour relier tous les continents. Les ordinateurs existent, mais ne communiquent pas entre eux. Même si les droides existent, ils sont très peu répandus.

Système économique
À cause du peu de ressources existantes et du mode de vie individualiste des tercals d'Orken, tout est développé de manière artisanale, à la demande. Aucune usine de production en série n'est présente sur la planète. Les artisans se procurent eux même leur matière première en explorant de petites mines par exemple, puis ils fabriquent leurs produits dans leur atelier personnel, souvent adjacent à leur lieu de vie, dans la ville où ils demeurent. Par exemple, si vous avez besoin d'une voiture, vous allez voir le bon artisan et il vous la fabriquera sur mesure. Si votre droide est défectueux, vous vous présentez chez le roboticien et il le réparera pour vous. Comme les matières premières sont difficiles à se procurer, les orkeniens sont de grands adeptes du recyclage, de la récupération et ils prennent un grand soin de leurs gadgets technologiques.

Magie et ésotérisme
L'ésotérisme est très peu présent sur Orken. La plupart des pouvoirs sont absents, sauf pour quelques adeptes des pouvoirs de survie et des pouvoirs de l'eau. La mixture de potions ou poisons est aussi très peu répandue à cause du peu de variétés de plantes.

Soins médicaux

Les soins médicaux basés sur la chirurgie, la génétique et la nanomédication.

Désert du nord et désert du sud
Le désert du nord et le désert du sud sont deux régions jumelles. Elles jouissent des mêmes conditions climatiques, même faune et flore. Ce sont des déserts de sable fin, parcouru de dunes. Les jours sont chauds et les nuits fraîches. Les routes de ces régions sont souvent ensablées et doivent être dégagées régulièrement. De plus, les tempêtes de sable sont toujours un danger pour les voyageurs. Tous les villages ont été construient à proximité d'oasis. Le pétrole (pour le transformer en plastique) et la silice sont les ressources les plus présentent dans ces régions.
 
Terre promise
La terre promise est la région la moins aride d'Orken, ce qui n'en fait pas un paradis pour autant. Le climat y est plus tempéré avec de petites précipitations isolées. La plaine est recouverte d'une courte végétation et de quelques arbres solitaires. Le lac et le fleuve au centre du continent sont les seuls plans d'eau douce importants de la planète. C'est une région dangereuse, car elle est peuplée de plusieurs prédateurs redoutables. C'est le seul endroit d'Orken où on peut trouver du caoutchouc.
 
Terre rouge
La terre rouge est l'endroit où se procurer des métaux sur Orken. C'est un territoire montagneux et rocheux au sol rouge. On y retrouve du titane et de la bauxite (pour l'aluminium). De petites mines ont même été aménagées et sont accessibles à ceux qui veulent s'approvisionner. Les alentours des montagnes et des mines offrent des cachettes parfaites pour les prédateurs affamés. Le gigantesque volcan qui se trouve dans la partie sud-ouest du continent est toujours actif. Ses fréquentes irruptions causent de forts tremblements de terre et sont en partie responsables de l'atmosphère viciée de la planète.
 
Terre rocheuse
La terre rocheuse est un continent très accidenté, parsemé de caps rocheux et de trois immenses monolithes. Le salut de cette région inhospitalière réside dans ses grands geysers d'eau douce. Ces geysers crachent de grandes quantités d'eau potable que les villageois recueillent pour leur survie. Coté ressources naturelles, ont y retrouve de la silice et du titane.

Monde interstellairee
La sentinelle planétaire d'Orken laisse libre accès à sa planète. De toute façon, aucune communication satellite ou radiophonique n'est possible à cause de l'atmosphère de sa planète et les véhicules spatiaux qui tentent de s'y poser s'écrasent tous les uns après les autres, procurant quelques matières recyclables rares aux orkeniens.

Armes disponibles
Toutes les armes sont disponibles, mais à cause du climat chaud, les orkeniens préfèrent les armes légères et non encombrantes comme les armes de poing et les lames courtes..

Armures disponibless
Toutes les armures sont disponibles, mais à cause du climat chaud, les orkeniens préfèrent les armures légères et non encombrantes. Ils se limitent souvent à ne porter qu'un plastron.

Véhicules disponibles
Seuls les véhicules terrestres sont disponibles sur Orken et ils doivent faire l'objet d'un entretien régulier et rigoureux pour ne pas s'encrasser.

Villes