- Accueil - - Regles - - Monde - - Technologie - - Magie - - Creatures - - Outils -
Nébuleuse opaque 
"Nous allions vers le dome et là ou nous allions, Ne se trouvent que des gens qui ont tout espéré. Le dome est immense au coeur de la foret. Et on dit qu´il éclaire à des milles a la ronde. Dedans rassemblés les désespérés du temps, Les perdus qui recherchent le paradis." Jean Leloup

Lorsque les elohims ont perdu la guerre contre les digibots, les survivants ont cherché un endroit où se réfugier. Par chance, ils ont découvert la nébuleuse opaque. Cette nébuleuse à des propriétés particulières. Toute technologie qui entre dans la nébuleuse cesse de fonctionner. Le système électrique ou de mise à feu se désactive automatiquement. Les elohims ont cependant trouvé le moyen d'entrer en toute sécurité à l'intérieur de la nébuleuse. Les objets faits d'ectoplasme (créés à l'aide des pouvoirs de création) ne sont pas affectés par ses dysfonctionnements technologiques. Leurs plus grands artisans ont alors créé une station spatiale ectoplasmique complète et les elohims ont pu pénétrer dans la nébuleuse, à l'abri de leurs ennemis digibots.

Cliquez sur une planète pour plus d'information.
Byrkah
La nébuleuse opaque est constituée de plusieurs systèmes planétaires, dont quelques uns pouvant accueillir la vie. Les elohims ont pu se poser sur une des planètes habitables pour survivre. Bien que sur chacune des planètes les équipements technologiques recommencent à fonctionner sans problème, les elohims ont rejeté ce type d'évolution et ont toujours continué à fabriquer les objets dont ils avaient besoin à l'aide des pouvoirs de création. Ils ont génétiquement créé des races intelligentes pour habiter les planètes de la nébuleuse alors qu'eux-mêmes préfèrent vivent dans des stations spatiales ectoplasmiques. Sur chaque planète ainsi peuplée se trouve une ville isolée où peuvent atterrir les elohims pour venir chercher de la nourriture amassé par les races aborigènes. Ce sont des villes hautement technologiques qui servent de base aux elohims qui parcourent chacune des planètes pour ramasser les matières premières exploiter par les populations locales. Pour ces populations, les elohims sont comme des dieux auxquelles il faut offrir des victuailles. Les matières dont les elohims ont le plus besoin sont la nourriture puis les plantes servant à la conconction de potions de soin. Comme ils ont besoin d'énormément d'énergie vitale pour maintenir leurs stations spatiales ectoplasmiques, les potions de soin sont essentielles. Ils ont aussi besoin de matériaux pour construire et entretenir leur ville centrale sur chaque planète.

Technologie

Toutes les technologies les plus évoluées sont disponibles sous forme de créations ectoplasmiques car les elohims de la nébuleuse ont rejeté toutes formes de développement matériel. Exception à la règle, aucun droide n'est produit par les elohims. Attention, la technologie disponible sur chacune des planètes de la nébuleuse est bien différente et contrôler par le Comité Nébuleux.

Système économique
L'économie est basée sur un système communiste. Les biens ectoplasmiques sont créés au besoin et la nourriture et les services sont distribués équitablement dans la population. Aucune monnaie n'existe. Les grands artisans qui maintiennent les stations et vaisseaux ectoplasmiques ont accès aux potions de soins dont ils ont besoin pour régénérer leur énergie.

Soins médicaux
Les soins médicaux sont basés sur l'utilisation des pouvoirs de survie dans lesquels la majorité des elohims ont un minimum de connaissance. De plus, la génétique est très importante pour eux, car ils ont toujours été fascinés par la création de nouvelles formes de vie.

Monde interstellaire
Le monde interstellaire connait l'existence de cette nébuleuse, mais ne sait pas ce qui se trouve à l'intérieur puisque personne n'a réussi à y pénétrer. Des tentatives d'exploration sont faites de temps à autre, mais ne donnent aucun résultat. Il semble que les elohims de la nébuleuse opaque resteront à l'abri du monde interstellaire pendant encore plusieurs millénaires. La sentinelle de la nébuleuse est un elohim et c'est elle qui empêche toutes les technologies de pénétrer dans son territoire. De plus, selon un traité mis sur pied par le comité nébuleux, elle est aussi la sentinelle de toute les planètes habitables de la nébuleuse opaque. Cela implique que si une nouvelle planète est peuplée génétiquement par les elohims, la sentinelle planétaire de cette planète a été éliminée par la sentinelle de la nébuleuse.

Armes, armures et véhicules disponibles
Puisque les elohims de la nébuleuse créent tous les objets dont ils ont besoin grâce aux pouvoirs de création, toutes les armes, armures et véhicules sont disponibles. Il ne faut pas oublier que ces objets n'ont une existence que de 6 ou 24 heures, selon le pouvoir utilisé pour les créer. La disponibilité des armes, armures et véhicules sur les planètes de la nébuleuse est différente puisque les civilisations qui les habitent construisent des objets réels et non pas des objets ectoplasmiques.