- Accueil - - Regles - - Monde - - Technologie - - Magie - - Creatures - - Outils -
Merusak 
"I Will Burn For You. Feel Pain For You...I Will Crawl On Hands And Knees Until You See, You're Just Like Me" Garbage

Merusak est une petite planète semblable à la Terre au niveau de sa géographie, de son climat, de sa faune et de sa flore. Sa circonférence n'est toutefois que de 10 000 km. À son apogée, la civilisation humaine (environ un milliard d'individus) de la planète avait atteint un niveau technologie équivalent à celui de la fin du 20e siècle sur la Terre. L'automobile était le moyen de transport le plus fréquent, l'avion était également utilisé, les voyages spatiaux existaient, mais n'étaient qu'à leurs balbutiements. Aucune autre race intelligente n'habitait la planète et les merusakiens se croyaient seuls dans l'univers. Les pouvoirs ésotériques n'existaient pratiquement pas non plus.

Il y a 100 ans environ, la maladie des marcheurs a fait son apparition (voir les marcheurs, dans la section Créatures des règles de base). L'épidémie a été fulgurante: en seulement deux ans, plus de 95% de la population humaine avait été changée en marcheurs. Les autres ont réussi à survivre en se réunissant en petit groupe dans des endroits isolés ou dans des bunkers.

Aujourd'hui, la population humaine a été réduite à quelques dizaines de milliers tandis qu'on peut compter plusieurs millions de marcheurs à la grandeur de la planète. Les villes et villages sont en ruines et les routes dans un état pitoyable. Les humains ont dû réapprendre à chasser pour se nourrir et à vivre avec une technologie limitée. Comme les combustibles fossiles sont devenus une denrée rare, les déplacements automobiles ont fait place à l'utilisation d'animaux comme les chevaux. Les rares habitations, si elles sont alimentées en électricité, utilisent des génératrices au gaz, solaire ou éolienne. Les groupes humains dépassent rarement une vingtaine d'individus et ce sont souvent des cellules familiales qui vivent dans une maison isolée, loin des hordes de marcheurs. La langue commune de cette planète s'appelle le merusakien, c'est le même language que le français parlé sur la Terre.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.


Technologie

Les systèmes de communication se limitent à des casques de communication ou walkie-talkie, fonctionnant sur ondes radios. Comme la production d'équipement technologique à cesser depuis l'épidémie, la récupération est de mise. Les ordinateurs n'existent plus, ni les transports aériens, de même qu'une foule d'autres gadgets inutiles à la survie quotidienne. Les véhicules terrestres sont très rares et souvent en mauvais états. Les armes à feu sont très recherchées, car elles s'avèrent très efficaces contre les marcheurs. Un des seuls moyens de se procurer ce type d'arme ou tout autre équipement technologique est de s'aventurer dans une ville pour piller un dépôt ou un magasin. Malheureusement, les courageux qui tentent ce genre d'entreprise reviennent rarement vivant puisque les villes pullulent de marcheurs à la recherche de chair fraîche à dévorer. Aucun droide n'existe sur Merusak.

Système économique
Dû aux conditions de vie extrêmes, aucun système économique n'est en place sur Merusak. Les rares échanges entre les groupes humains se font par troc, selon les besoins du moment. Il n'y a aucun magasin, aucune auberge, aucun type de service offert pour ou par les habitants de la planète.

Soins médicaux
Aucun hôpital fonctionnel n'existe sur Merusak. La médecine de brousse est de mise. On peut toujours trouver des kits de chirurgie ou de pharmacologie dans les hôpitaux en ruines. La mixture de potions n'est pas une discipline connue sur cette planète ni les pouvoirs ésotériques. L'espérance de vie a diminué considérablement dans le dernier siècle. La discipline soin est d'une importance capitale sur cette planète.

Monde interstellaire
Pour le moment, les civilisations du monde interstellaire n'ont pas exploré la planète Merusak. Le grand conseil galactique interdit tout contact avec les merusakiens pour empêcher la propagation de l'épidémie à d'autres planètes. La sentinelle planétaire de Merusak, qui est aussi la sentinelle de la pestilence n'attend qu'une occasion pour répandre la maladie des marcheurs sur d'autres planètes et ainsi étendre ses pouvoirs.

Armes disponibles
Les armes qu'on peut trouver sur Merusak sont les suivantes: les arcs et arbalètes, le 9mm, le bipenne, la chaine, le mac10 et mac10x, le couteau et la dagasse, l'épée, le fouet, le francisque, la grenade, la hache de jet, la jointure de poing, le marteau et le marteau de guerre, la mine anti-personnelle, le nunchaku, le revolver, le rifle, le sabre, le shotgun et le sniper.

Armures disponibless
Les armures qu'on peut trouver sur Merusak sont les suivantes: carbonne, cuir, kevlar de même que les boucliers. Elles sont cependant toutes très rares.

Véhicules disponibles
Quelques véhicules terrestres sont toujours en état de rouler, mais la discipline mécanique est un atout sur cette planète. Les seuls véhicules qu'on peut trouver sur Merusak sont le greaser, le jeep, le pickup, le steeler, le styler et le vtt. Par contre, aucun de ces véhicules n'est équipé d'ordinateur et ils fonctionnent tous à l'essence. Leur consommation moyenne est de 10 litres/100 km. Le meilleur moyen de se procurer de l'essence est de la prendre dans une des milliers de carcasses de véhicule se trouvant sur les routes ou dans les villes.