Mars 
"The glass is cut The bottle run dry Our love runs cold In the caverns of the night We're wounded by fear Injured in doubt I can lose myself You I can't live without Yeah, you keep me holding on In Red Hill Town See the lights go down"  U2

Mars a été la deuxième destination (après la lune) des humains après que la Terre soit revenue dans la galaxie. Malgré le climat aride, la présence d’eau sur la planète a permis aux humains de faire pousser de la végétation dans d’immenses serres formées par des champs de force. L’oxygène produit par ces végétaux génétiquement modifiés pour être ultra-performants reste emprisonné dans les champs de force et permet aux humains de respirer librement. Ils ont par la suite pu construire des bâtiments puis des villes entières sous ces champs de force. Les mines de la planète sont aussi protégées par ces champs de force.

Il existe maintenant quelques villes sur Mars, les deux principales étant New Hope, ville riche habitée par la classe dirigeante, et Workforce, ville ouvrière désordonnée. Il y a aussi Welcome, qui est un port d'atterrissage, près de New Hope. Cette ville est réservée aux visiteurs de courte durée et aux transporteurs interstellaires. Il existe aussi de petites villes à l’écart du reste de la civilisation. Ces villes ont été fondées par des groupes en soif d’indépendance et vivent à l’écart de la société martienne. Ce ne sont pas des endroits recommandables.

Lorsqu’on sort d’une ville, il est primordial de portée un costume universel et un respirateur pour survivre. Le transport sur Mars se fait surtout par voie terrestre et aérienne. Il est cependant interdit à tous les véhicules aériens d’entrer dans les champs de force des villes et des mines, pour des raisons de sécurité. Il est a noté que les champs de force peuvent être franchi à n’importe quel endroit sans danger, bien que ce soit interdit de le faire.

La sécurité de la population est assurée par les Velvets. Les soldats de cette armée sont facilement reconnaissables à leur armure de carbone rouge. Ils maintiennent un contrôle serré à New Hope, Welcome et Red Seed, forçant tout le monde à passer aux douanes à l’entrée de ces villes stratégiques et effectuant des patrouilles constantes. Ils sont cependant moins visibles dans les villes ouvrières de Workforce et Red Hill où le chaos et la loi du plus fort sont la règle.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.


Population et langue
La population de Mars est composée d’environ 20000 humains, mutants, vampires et cyborg. Les langues utilisées sont l’anglais et l’universelle.

Technologie
Malgré son environnement rude, Mars est un endroit hautement technologique. Les ordinateurs et systèmes informatiques y sont omniprésents de même que toutes les formes de technologie humaine. Les communications se font par onde radio, car aucun satellite de communication n’y est présent.

Système économique
Le système économique de mars est un hybride entre celui de la Terre et du monde interstellaire. Les échanges commerciaux avec la Terre sont traités en terras alors que ceux avec la lune, Titan et les stations spatiales sont traités en crédit. Les principales activités économiques de mars sont l’extraction de minerai (bauxite, titane, métaux rares) et de pétrole, la production de caoutchouc et de plantes comestibles ainsi que la fabrication d’armes et de matériel technologique.

Soins médicaux
Les soins médicaux les plus avancés peuvent être trouvés sur Mars: génétique, chirurgie, pharmacologie, etc. Tout cela a cependant un coût et n’est souvent prodigué qu’aux habitants fortunés de la ville de New Hope.

Monde interstellaire
Mars est pleinement intégrée et vit au rythme du monde interstellaire et surtout du système solaire.

Armes disponibles
Ce sont surtout les armes énergétiques, les explosifs, quelques armes à feu ou insolites que l’on peut retrouver sur Mars. Cependant, des armes plus rudimentaires peuvent être trouvées chez des artisans.

Armures disponibles
Ce sont surtout les armures dites technologiques qui sont disponibles sur Mars: armure carbone ou kevlar, combinaison bionique, énergivore et regenerator. Cependant, des armures plus rudimentaires peuvent être trouvées chez des artisans.

Véhicules disponibles
L’usine de véhicule de Mars fabrique surtout des véhicules terrestres et aériens utilisés pour l’exploitation des matières premières.

Organisations
Voici quelques organisations présentes sur Mars.


Revelateurs
Les révélateurs sont une organisation terroriste dont les membres ont pour but de révéler les complots qui briment la liberté et l’épanouissement des habitants de Mars. Ils vivent dans le village de Lie, à l’écart de la société martienne. Ils font des raids contre les convois de marchandises, posent de bombes dans des endroits stratégiques et rendent publics des secrets industriels. Ils sont aussi soutenus par la Horde pour qui ils agissent comme espions et hommes de main.

Velvets
Les velvets sont l’armée policière de Mars. Ils sont présents dans toutes les villes bien que leur visibilité et leur implication ne soient pas les mêmes dans chacune d’elle. Les velvets sont de grands utilisateurs de technologie. Le système de caméra de surveillance sur Mars est exemplaire et très utile pour maintenir la sécurité. Des haut-parleurs sont installés un peu partout pour pouvoir communiquer efficacement avec la population et les véhicules terrestres (moto samourai) et aériens (esquive) sont amplement utilisés. Les velvets sont facilement reconnaissables à l’armure carbone rouge qu’ils portent.



Freedom
Population: 300 (humains, mutants, cyborgs)

Freedom est un petit village d’artisans qui se sont regroupés pour former une communauté autosuffisante, vivant en marge de la société martienne. Ils font tout par eux-mêmes: nourriture, bâtiments, véhicules, etc.. Ils vont quelques fois vendre leurs produits au centre commercial de Welcome en échange de quelques denrées. Tous ceux qui aspirent à habiter à Freedom doivent d’abord passer devant le conseil de ville où un vote sera pris concernant leur intégration au groupe. C’est un village paisible où règne l’entraide.

Last Hope
Population: 200 (cyborgs)

Last Hope est un petit village de cyborgs qui en ont eu assez de la suprématie humaine et qui ont décidé de former leur propre communauté. Ils ne sont pas en guerre contre les humains, mais préfèrent ne pas avoir affaire à eux. Ils ne fréquentent donc pas les autres villes de Mars. Ils possèdent quelques véhicules terrestres et une navette dont ils se servent pour faire de commerce avec la lune. Seuls les cyborgs sont admis dans cette ville. Les autres visiteurs se verront bloquer l’accès poliment, mais la manière forte sera utilisée envers les récalcitrants.

Lie
Population: 100 (mutants)

Lie est un village de mutants appartenant au groupe des révélateurs. Tous les habitants du village ont été recrutés pour leurs aptitudes au combat ou dans certaines disciplines bien précises (effraction, piratage, pilotage, etc.). Ils sont bien armés et font souvent des raids dans des mines ou contre de convois pour se procurer du matériel. Ils sont financés par la horde et agissent comme espion pour eux. Pour plus d’information, voir l’organisation des Révélateurs.

New Hope
Population: 5000 (humains, mutants, cyborg)

New Hope est le centre administratif de Mars. C’est une ville huppée, très propre, dont les rues sont bordées de condos haute classe et de parcs magnifiques. Les Velvets patrouillent les rues constamment et des caméras filment plusieurs endroits de la ville en tout temps. Tous ceux qui entrent et sortent de la ville doivent passer par la douane où ils sont photographiés et interrogés par les agents Velvets. Les armes sont interdites dans cette ville. En plus des gestionnaires de villes et usines de Mars, New Hope est la demeure de plusieurs bureaucrates, mais aussi de technologues de haut niveau. Ces travailleurs occupent des emplois dans l’usine de boosters, celle d’ordinateur ou dans l’usine pharmacologique. La culture est aussi importante dans cette ville. Des documentaires sont souvent présentés en plein air ou au centre multiculturel qui met aussi à l’affiche des pièces de théâtres, des opéras ou symphonies. New Hope a cependant un côté plus sombre, celui de la drogue qui circule abondamment, probablement à cause de la présence de l’usine pharmacologique.

Red Hill
Population: 4500 (humains, mutants, cyborg)

Red Hill est une ville ouvrière spécialisée dans l’exploitation minière et la conception de véhicule. C’est un endroit plutôt désordonné, pas très propre. Contrairement à New Hope, Red Seed ou Welcome, aucune douane n’est présente à l’entrée de la ville. Les Velvets ont un bureau à Red Hill, mais ils ne patrouillent pas vraiment les rues. Ils sortent seulement si les choses dégénèrent ou s’ils reçoivent une plainte. Ils peuvent cependant compter sur un système de caméra pour observer les coins stratégiques de la ville. L’usine métallurgique de la ville transforme la bauxite des mines en aluminium et l’usine de véhicules fabrique et répare des véhicules terrestres, aériens et spatiaux. Une fois par semaine, une course automobile est organisée sur une grande piste à l’extérieure de la ville. L’événement est extrêmement populaire à Red Hill. La plupart des gens se réunissent dans les bars pour regarder la course retransmise en direct. Les paris sur l’issue de la course sont chose courante ce qui entraîne quelques fois des comportements violents. Disons que les jours de courses tiennent les Velvets occupés.

Red Seed
Population: 3000 (humains, mutants, cyborg)

Red Seed est une ville agricole qui joue un rôle fondamental dans la production de nourriture végétale sur Mars. C’est une ville hautement sécurisée. Tous ceux qui entrent et sortent de la ville doivent passer par la douane où ils sont photographiés et interrogés par les agents Velvets. En plus de l’usine agricole, il y a une usine de plastique qui transforme le pétrole extrait à quelques kilomètres de là et le caoutchouc produit dans l’immense serre. Quelques commerces de produits et services variés s’y sont établis. C’est une ville calme et paisible.

Welcome
Population: 500 (races variées)

Welcome est le port spatial de Mars. Tous les vols spatiaux atterrissent et décollent de cette ville. Quand on débarque à Welcome, on remarque tout de suite les gros bâtiments rouges et les arbres aux feuillages bleutés qui entourent la piste. Comme bâtiment, on retrouve un gros hôtel, le centre aéroportuaire qui gère les vols et déplacements et un centre commercial où l’on peut retrouver tous les objets de la vie courante et aussi des véhicules. Les autres édifices sont des entrepôts.

Tous les véhicules qui atterrissent à Welcome doivent être enregistrés avec le nom du propriétaire et la raison de la visite. Les visiteurs quant à eux passent tous aux douanes. Ils sont tous pris en photo de même que leur équipement.

Après leur arrivée, les habitués se dirigent à l’hôtel ou vers les autobus qui les amèneront dans la ville qu’ils désirent. Les nouveaux venus sont envoyés au centre d’information où ils se feront indiquer, par message enregistré, leurs différentes options:

“Bienvenue sur Mars. Après ce long voyage, nous vous conseillons d’aller vous reposer à l’hôtel du spatioport. Vous pourrez vous y reposer et prendre un bon repas, et ce, en toute sécurité. Vous pourrez ensuite visiter le centre commercial et y acheter tout ce qui vous manque, même un véhicule. Nous vous conseillons toutefois de prendre l’autobus pour vos déplacements. C’est beaucoup plus simple et sécuritaire. Nous vous rappelons qu’il est interdit d’utiliser des véhicules aériens pour voyager entre les villes. De plus, ne quittez jamais les champs de force sans porter un costume universel et un respirateur. ”

“Si vous êtes ici en voyage d’affaires, votre destination est sûrement New Hope. Une limousine vous attend probablement au guichet du spatioport. Si vous venez chercher un emploi, vous êtes au bon endroit. Pour travailler des les plantations végétales ou l’exploitation du pétrole, rendez-vous à Red Seed. Pour travailler dans les mines de titane, dirigez-vous vers Workforce et pour les mines de bauxite, Red Hill est votre destination. Si vous avez bel allure et une éducation supérieure, vous pouvez tentez votre chance à New Hope.”

Workforce
Population: 6000 (humains, mutants, cyborgs)

Workforce est une ville ouvrière spécialisée dans l’exploitation minière et la fabrication d’armes. C’est un endroit plutôt désordonné, pas très propre. Contrairement à New Hope, Red Seed ou Welcome, aucune douane n’est présente à l’entrée de la ville. Les Velvets ont un bureau à Workforce, mais ils ne patrouillent pas vraiment les rues. Ils sortent seulement si les choses dégénèrent ou s’ils reçoivent une plainte. Ils peuvent cependant compter sur un système de caméra pour observer les coins stratégiques de la ville. L’usine métallurgique de la ville transforme le titane des mines et la production de l’usine d’armes est surtout exportée vers la station spatiale Resurrection, dans le système solaire. Workforce est la ville la plus violente de Mars. Chaque soir, des combats à mains nues sont organisés dans le sous-sol des bars et l’argent des paris y coule à flot. Puis chaque mois des grands combats sont organisés sur la place publique. Le grand gagnant de ces combats devient alors la personne la plus populaire de Workforce. Même si ce genre d’événements crée souvent de la violence et du chaos, les Velvets les tolèrent pour ne pas se mettre la population à dos.