- Accueil - - Regles - - Monde - - Technologie - - Magie - - Creatures - - Outils -
Kartzela 
"I was unconscious, half asleep. The water is warm 'til you discover how deep. I wasn't jumping, for me it was a fall. It's a long way down to nothing at all. You've got to get yourself together. You've got stuck in a moment. And you can't get out of it." U2

Kartzela est une petite planète offrant un climat et une végétation accueillante. La vie animale y est très diversifiée. Ceci n’en fait toutefois pas un endroit où il fait bon vivre. En effet, le grand conseil galactique utilise cette planète comme prison pour les êtres extrêments dangereux mais dont la mort n'est pas souhaitée. Les prisonniers sont parachutés sur un continent bien précis dans des capsules larguées de vaisseaux spatiaux. C’est le seul continent habité par des humanoïdes. Avec la croissance de la population (qui n’atteint pas plus de 5000 habitants), de petites villes d’allure médiévales ont été fondés et un semblant de civilisation est née. Comme la population provient de planètes différente, cette civilisation est formée de races, cultures et habitudes de vie extrèmement variés. Malgré cela gens y vivent de manières simples, pratiquant l’agriculture, l’élevage et la chasse et fabricant les outils dont ils ont besoin de manière artisanales dans une paix fragile, constamment menacé par des conflits sanglants entre individus. Comme il n’y a pas de système de justice d’établie et que les habitants sont tous des criminels, c’est la loi du plus fort qui prévaut.

Aucune usine de production à la chaîne n’existe sur Kartzela. Cette situation entraîne un niveau technologique assez limité bien que certaine personne soit capable de concevoir des objets très évolués. Le manque de matière transformée complexe tel le plastique ou les circuits électroniques est cependant un frein énorme à la production d’objets de haute technologie.

En marge de des villes médiévales, la cité fortifié de Ryker a été construite dans un endroit riche en minerai. Ses fondateurs, des orcs et ogres, ont réduit à l’esclavage plusieurs habitants des villes avoisinantes pour les faire travailler dans des mines. Ils donnent ensuite le minerai recueilli au grand conseil galactique en échange d’armes et de petits véhicules. Ryker est donc le seul endroit de la planète où l’on peut voir des vaisseaux spatiaux (principalement des cargos) atterrir puis repartir vers l’espace. En participant à ce type d’échange, le grand conseil galactique s’assure d’avoir le support des orcs et ogres de Ryker (qui se font maintenant appeler les foreurs) en cas de tentative de rébellions des habitants des autres villes. Encore aujourd’hui, les foreurs font des visites ponctuelles dans les villes du continent pour “recruter” de nouveaux esclaves.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.


Technologie

La technologie sur Kartzela est surtout de type médiévale. Cependant quelques individus parviennent quand même à concevoir des équipements plus évolué, comme des walkie-talkie, lampe de poche ou même des armes à feu. Ce genre d’équipement ne se retrouve cependant que sur le marché noir. Il n’existe aucun système de communication (tel medianet ou digitex) sur la planète.

Système économique
Le système économique de Kartzela est peu élaboré et basé simplement sur le troc et l'utilisation de pièces d'or. Du côté ésotérique, on peut payer un magicien pour qu'il lance un sort pour nous. Le prix de ce sort est établi comme suit : 1 pièce d'or par points d'énergie dépensé par le magicien, multiplier par le niveau de spécialisation du sort.

Soins médicaux
Les soins médicaux sont plutôt rudimentaires sur Kartzela. Cela se limite surtout à la discipline soin, à quelques chirurgies et à l'utilisation de pouvoirs de survie et de potion.

Monde interstellaire
Comme la grande majorité des habitants de Kartzela proviennent d’une autre planète, ils sont tous au courant de l’existence du monde interstellaire. Ils n’ont cependant aucun moyen de quitter la planète ou de communiquer avec l’extérieur (sauf pour les dirigeants de Ryker).

Armes disponibles
Tous les types d’armes peuvent être trouvée sur la planète, mais les armes plus avancées technologiquement sont plutôt rares.

Armures disponibles
Tous les types d’armures peuvent être trouvée sur la planète, mais les armures plus avancées technologiquement sont extrèmement rares.

Véhicules disponibles
Il n’existe aucune système de transport officiel sur Kartzela. La plupart des gens voyages en cariole tirée par des animaux. Sauf pour quelques exceptions, le seul endroit où l’on peut retrouver des véhicules est à Ryker et ils sont utilisés pour livrer les productions de biens au monde interstellaire.

Izyum
Population: 500 (races variées)

Petite ville médiévale située dans une plaine fertile. On y retrouve une auberge, un moulin et une forge. Cette agglomération est dirigée par Mia, une envouteur-devin qui fait régner l'ordre malgré les quelques altercations qui peuvent survenir à l'occasion. 

Lozova
Population: 500 (races variées)

Lozova est un village de type médiéval totalement écologique. Ses maisons sont toutes faites de bois et autres matières organiques. Ses rues sont en terre et ses habitants sont tous végétariens et vivent en harmonie avec la nature. Un druide du nom de Viradric Diallan dirige cette bourgade. Il utilise régulièrement le pouvoir de fertilisation pour nourrir ses compatriotes et il peut communiquer parfaitement avec tous les animaux de la plaine et de la forêt qui se trouve à proximité. C'est cette complicité avec les animaux qui aide les habitants de Lozova à se protéger contre les foreurs.

Myko
Population: 500 (races variées)

Myko est un village côtier médiéval. Grâce à son éloignement de Ryker, c'est l'agglomération la moins visité par les foreurs, mais les habitants ont quand même érigé une palissade autour de la ville. Dirigé de main de maître par un pirate du nom de Serrag Heniel, la population a fait de la pêche et de l'exploration maritime sa principale activité économique. 

Rossoh
Population: 1000 (races variées)

Rossoh est une ville médiévale bien structuré et pleine de vie. Plusieurs de ses bâtiments sont en pierre, ses rues sont pavées et la palissade rocheuse qui entoure la ville procure une bonne protection contre les foreurs. On y retrouve des artisans de toutes sortent et le commerce y est florissant. La ville est dirigé par un altérateur de nom de Dan Goc qui utilise des subtils pour assuré la sécurité et défendre sa ville contre les foreurs. 

Ryker
Population: 2500 (races variées)

Ryker a toutes les apparences d'une ville médiévale sauf pour ce qui est de son spatioport. C'est probablement le seul endroit sur Kartzela où l'on peut voir des vaisseaux spatiaux. Ces vaisseaux transportent le minerai extrait de mines avoisinantes vers l'espace intersidérale pour le remettre au grand conseil galactique qui en fera bon usage. Bien que la ville soit complètement chaotique et évolue selon la loi du plus fort, plusieurs artisans y propèrent sans trop de problème. Le dirigeant de Ryker, un ogre nommé Maliken doit constamment prouver son autorité pour réussir à controler sa population. Il organise souvent des raids vers les autres villes de Kartzela pour "recruter" de nouveaux esclaves ou collaborateurs.