Les Mondes
"I thought that they were angels, but to my surprise, we climbed aboard their starship, we headed for the skies..." Dennis DeYoung
Le monde interstellaire représente l'univers complet, tous les mondes et l'espace intersidérale dans lesquels ils évoluent, soit la voie lactée. Il inclut aussi tout ce qui pourrait provenir de l'extérieur de la galaxie. Les personnages évoluants dans l'espace et sur les stations spatiales sont les seuls à être conscient de l'étendu de l'univers. La grande majorité des gens vivants sur une planète ne savent pas que la vie existe sur d'autres planètes, exception faite des habitants du système solaire . Il est possible de se déplacer d'une planète à l'autre en utilisant des vaisseaux spatiaux ou de puissants pouvoirs. Les différentes planètes sont protégés par des sentinelles planétaires et des règles existencielles plus ou moins strictes doivent être respectée lorsqu'on entre dans un monde en particulier. Par exemple, aucune technologie supérieure à l'époque médiévale n'est acceptée sur Solamyr , ou les technologie supérieure à la poudre à canon se désintégreront automatiquement sur Kanaan . Par contre, dans l'espace intersidérale et sur les planètes mortes, toutes les technologies sont libres d'évoluer à n'importe quel rythme.

Voyages spatiaux
Les voyages spatiaux se font à bord de vaisseaux spatiaux. Cependant, même à bord du vaisseau le plus rapides, voyager entre deux mondes peut prendre des milliers d'années. Il ne faut pas oublier que la voie lactée à un diamètre de 100 000 années-lumières. Une année-lumière représente environ 9 460 milliards de km. Heureusement, les digibots ont inventé un système de transport plus rapide. C'est un système de délocalisation atomique qui téléporte en quelque sorte un vaisseau, ou une station spatiale entre deux points bien précis. Ces points précis sont d'immenses anneaux concentrateur de particule sub-atomique appelé Délocalisateur dans lesquels les vaisseaux ou station spatiale doivent passée pour être téléportée. Les délocalisateurs sont toutefois très rare; il y en a un près de la planète Recurso, un dans Limok et un tout nouveau dans le système solaire. Pour se rendre ailleurs dans la galaxie, il est donc préférable d'utiliser les pouvoirs d'un mage puissant.

Cliquez sur le système ou la planète pour plus d'information.
RecursoOrkenMerusakKartzelaTerre, Lune, Mars, TitanVidakoNébuleuse opaque, ByrkahSolamyr, KanaanOscurideEgziluWanso

Influences galactiques
Plusieurs groupes d'influence existe dans la galaxie. Le plus influent est sûrement la civilisation Digibot. Après avoir chassé les Elohims de la planète Recurso, les Digibots ont complètement épuisée les ressources naturelles de la planète et ses sont mis à explorer la galaxie à la recherche de planètes à exploiter. Ils sont récemment découvert la civilisation humaine de la terre, et grâce aux talents de négociateur exceptionnels de la sentinelle de cette planète, un accord commercial a été convenu entre les deux races. Pour combien de temps les Digibots traiteront-ils les humains comme leurs égaux?

Les humains ont évolué indépendamment sur deux planètes: Solamyr et Terre. Ceux de Solamyr sont plutôt confinés à leur planète, mais ceux de la Terre ont réussi à s'établir sur la lune, Mars, Titan et Vidako. Bien que leurs explorations n'en soit qu'à un début, leur alliance avec les Digibots accélérera sûrement leur évolution, à moins que leurs nouveaux alliés ne se retournent contre eux.

Bien que les Elohims se soient réfugiés dans la nébuleuse opaque, ils profitent encore d'une influence certaines puisqu'ils occupent toujours plusieurs sièges au grand conseil galactique. Il semblerait aussi que plusieurs Elohims de la nébuleuse espèrent toujour prendre leur revanche sur les Digibots.

La horde est un autre goupe influent de la galaxie. Fondée par des expatriés de Solamyr, c’est maintenant une organisation pirate très dangereuse. Depuis leur station spatiale nommée l’Antre, les membres de la horde attaquent des convois de marchandises, capture des vaisseaux et s’en prennent même à d’autres stations spatiales. Ils sont imprévisibles et ne semblent avoir d’autres buts que de semer le chaos, ce qui est une bien mauvaise impression...

Les dissipeurs, ces créatures qui apparaissent parfois lorsque les magiciens utilisent le flux énergétique, ont aussi de plus en plus d’influence dans la galaxie. Ils se sont alliés avec des elfoims et contrôlent même le système planétaire Oscuride au grand complet, bien à l’abri du regard de Samanyola. Leur but est simple: soumission totale de la galaxie.

Races
Le monde spatial est peuplé de toutes les races possibles. Des personnages de toutes les planètes de Libraction peuvent évoluer dans l'espace. Un elf de Solamyr pourrait par exemple rencontrer un lisko de Vidako ou un cyborg de la Terre.

Communications
Les ordinateurs, vaisseaux spatiaux, casque télécom, droides et tous les appareils de communication du monde interstellaire utilisent un système appeler digitex. C'est un système de communication mis sur pied par les digibots qui permet de transmettre données, voix et vidéo. On peut aussi accéder aux données d'un ordinateur ou d'un réseau, bien que ceux-ci sont souvent bien protégés. Ce système permet des transmissions fiables et ininterrompues sur une distance de 500 000 000 km. Au-delà de cette distance, on utilise souvent des droides messagers. De plus, les délocalisateurs servent aussi à transmettre les communications entre les différentes régions de la galaxie où ils sont présent. Il est donc possible d'envoyer une communication quasiment instantannée entre la Lune et Recurso par exemple.

Tous les équipements de communications ont un code unique qui sert d'identification lorsqu'ils arrivent à portée l'un de l'autre. Si vous voulez communiquer avec un de ces équipements, vous devez connaître son code d'identification. Pour communiquer avec un équipement dont on ignore l'identification, on envoie une demande de connexion en diffusant notre propre code et on attend que l'équipement ou la personne visée nous réponde. C'est d'ailleurs de cette façon que procède la plupart des stations spatiales lorsque des vaisseaux les approchent. Le système médianet de la terre est compatible avec digitex, ce qui veux dire que les systèmes terrestres qui l'utilisent peuvent aussi fonctionner sur digitex.

Économie
L'unité monétaire utilisé dans les stations spatiales est le crédit: une monnaie de plastiques reconnues par toutes les civilisations de la galaxie. Aucun système de prêts ou d'argent électronique n'existe car l'immensité de la galaxie empêche l'utilisation d'un système bancaire central. De manière générale, tout coûte deux fois plus cher sur les stations spatiales que sur les planètes. L'économie interstellaire est basée sur les ressources naturelles. Ces ressources sont nécessaires à la survie de tous, à la construction et la réparation des stations spatiales et de toutes les technologies qu'on y retrouvent. Comme aucune de ces matières premières n'est disponible dans l'espace, il faut les trouver et les exploiter sur des planètes ou astéroides. Ainsi, des usines d'exploitations sont bâties sur des planètes inhabités contenant les ressources recherchées. Puisque l'espace est très limitée dans les stations spatiales, les matières premières sont souvent transformées sur les lieux mêmes de leur exploitation puis transportées vers les stations spatiales. Les planètes ressources, comme on les appelle, sont donc indispensables. Il est cependant très coûteux d'y construire les usines et des lieux de vie sain. Ce sont souvent des milieux difficiles, où ont travaille beaucoup dans des conditions pénible et où la criminalité est élevée. Le pétrole, la bauxite, le titane et le silice sont les ressources les plus en demande. C'est pourtant la nourriture et l'eau qui sont les plus importants et le plus difficile à se procurer. Les civilisations interstellaires sont pratiquement toutes végétariennes puisqu'il est possible de faire pousser des plantes particulières dans les stations spatiales. Un bon morceau de steak reste toujours le bienvenu!

Ésotérisme
Tout ce qui est ésotérique est généralement mal perçu sur les stations spatiales, davantage orienté vers la technologie. Les individus possédant des pouvoirs ne le crient pas sur les toits et ne les utilisent qu'en cas d'absolu nécessité. Les potions sont pratiquement inexistante, remplacées par la pharmacologie et la nanomédication. Aucun ange, démon ou dieu ne prétend voyager dans les stations spatiales. Il y a cependant une exception à la règle: les mages et leur pouvoir de mouvance sont extrêmement appréciés. Leur faculté d'ouvrir des portails quantiques en font des individus indispensables aux voyages à travers la galaxie.

Soins médicaux
Le meilleur endroit pour trouver des soins médicaux est sûrement dans une station spatiale. La plupart d'entre elles sont équipées d'une clinique d'urgence et d'une salle d'opération complète. Vous pouvez y recevoir les premiers soins, une chirurgie où même un traitement génétique. Le prix de ces interventions peut varier d'une station à l'autre, dépendamment de la situation économique et de la sécurité relative de la station. En plus de ces services, vous pourrez vous y procurer des recharges pharmacologique, nanomédications ou peut-être même un médicodroide. Pour ce qui est des potions, elles sont très rare dans le monde interstellaire car les plantes ne poussent pas dans l'espace!

Droides
Malgré leur prix élevés, les droides ne sont pas chose rare dans l'espace. Les stations spatiales utilisent souvent des droides personnels pour effectuer les tâches d'entretien et de nettoyage. Ces droides peuvent même effectuer des sorties spatiales pour effectuer des réparations mineures ou des inspections. Des droides policiers sont aussi utilisés pour maintenir la sécurité. Bref, les droides sont utilisés selon leurs capacités. 

Inventions importantes
Voici quelques inventions qui ont une importance cruciale dans l'évolution des civilisations de la Voie lactée.

Coeur gravitationnel
Les coeurs gravitationnels ont été inventés par les elohims. Installés dans un vaisseau ou une station spatiale, ils créent un effet de gravité qui annule l’apesanteur et permet aux occupants de se déplacer normalement. On en retrouve un dans toutes les stations spatiales et dans quelques gros vaisseaux.

Délocalisateur
Les délocalisateurs ont été inventés par les digibots. Ce sont d'immenses anneaux concentrateurs de particules subatomiques. Lorsqu’un vaisseau ou une station spatiale passe dans l’anneau, une délocalisation atomique se produit et téléporte l’engin vers un autre délocalisateur. C’est le moyen technologique le plus rapide pour voyager à travers la galaxie. Ils sont aussi utilisés pour transmettre des données numériques (voix, images, etc).

Plantes extra oxygène
Les plantes extra oxygène ont été inventées par les humains. Ce sont des plantes génétiquement modifiée pour améliorer leur processus de photosynthèse et ainsi produire beaucoup plus d’oxygène. On retrouve de ces plantes dans la plupart des stations spatiales humaines et ils en amènent avec eux lorsqu’ils font de longs voyages en vaisseau. Tout l’oxygène de la planète Mars est produit grâce à ces plantes.

Capteurs d’énergie galactique
Les capteurs d’énergie galactique sont une invention des elohims. Tous les vaisseaux et stations spatiales en sont maintenant équipés. Ils captent l’énergie galactique résiduelle et l’utilisent pour alimenter tous leurs systèmes électriques. Cela leur donne ainsi une source d’énergie infinie et ils n’ont jamais besoin d’être rechargés. Seul petit problème: les capteurs d’énergie galactique sont complètement inefficaces à l’intérieur de l’atmosphère d’une planète.

Armes antimatière
Les armes antimatière sont particulières. Cette technologie a été introduite dans la galaxie par les dissipeurs qui ont enseignés une partie de leur savoir aux elfoims qui ont pu concevoir ce type d’armes. Elles sont très puissantes, ont une capacité de charge infini, mais elles sont cependant très instables. L’utilisation de l’antimatière n’est à ce jour toujours pas maîtrisée dans la Voie lactée.

Carboniseur
Les carboniseurs ont été inventés par les elohims pour pouvoir effectuer de longs voyages spatiaux à travers la galaxie. Ce sont des capsules de grandeur humanoïde qui servent à envelopper un individu de carbone pour le placer en état d’hibernation totale. Une fois l’individu carbonisé, aucune source énergétique n’est nécessaire pour le maintenir dans cet état. Il pourrait théoriquement survivre de cette manière pendant des centaines d’années. Pour sortir l’individu du carbone et le ramener à un état conscient, il suffit de brancher le carboniseur à une source énergétique et d’appuyer sur le bouton d’arrêt pour que le carbone se dissolve et relâche sa prise.

Booster
Les boosters ont été perfectionnés par les humains. Ils servent a alimenter en énergie les véhicules et droides (booster V), ainsi que les armes énergétiques (booster et booster X). Ce sont des sources d’énergie fiables, mais ils sont limités et doivent être rechargés en fonction de leur utilisation.

Kit de géothermie
Le kit de géothermie est une des inventions les plus pratiques des humains. C’est un petit kit qui, une fois enfoncé dans le sol, permet de générer de l'électricité à l'aide de la chaleur souterraine. On peut y brancher quatre équipements à la fois. Par exemple: faire chauffer un plat, recharger la batterie d'une arme ou d'un véhicule (8 heures), chauffer une tente.

Organisations
Voici quelques organisations présentes dans la galaxie.

Alliances galactiques
Les alliances galactiques sont des ordres professionnels qui regroupent des individus de mêmes professions. Elles assurent ainsi le niveau de compétence de ses membres et protègent le public contre la fraude. Elles offrent aussi du travail à leurs membres, car les clients potentiels peuvent s’adresser directement à une alliance spécifique pour engager un professionnel compétent. Les alliances ont été mises sur pied grâce à la collaboration des deux grandes civilisations galactiques, soit les digibots et les humains. Elles sont présentes dans la plupart des stations spatiales et sur quelques planètes du monde interstellaire.

Comité nébuleux
Le comité nébuleux à pour but d'organiser la protection de la nébuleuse opaque, de gérer le développement des planètes habitables de la nébuleuse et d'assurer la survie des elohims en dictant les règles de vie, les droits et les devoirs de chacun, toujours à l'intérieur de la nébuleuse opaque. Il est formé des plus grands sages et érudits elohims: de grands artisans, des druides puissants, des généticiens chevronnés, etc. Quand un besoin particulier est exprimé par la communauté elohim ou sur une planète habitée, ils forment un groupe de personnes ayant les compétences nécessaires et leur donnent la responsabilité de régler le problème.

Egsilu
À la fin de la Grande Guerre de la magie sur Solamyr, un dragon mauve du nom de Cadilan, dégouté par le comportement des races inférieures envers la magie, décida de quitter la planète dans le but de créer une civilisation supérieure dans un autre monde. Profitant de la division de la grande Dynastie elfique, il enleva plusieurs elfs et les exila sur la planète Ulmiro, une planète inhabitée, mais tout de même accueillante qui sera le berceau de la nouvelle civilisation nommée Egsilu. Bien qu’ils utilisent maintenant des technologies très avancées, les egsilus ont gardé quelques traits de leurs ancêtres de Solamyr: ils sont dirigés par le plus vieil elf de leur dynastie; ils apprennent tous à manier l’arc; ils intègrent l’utilisation de la technologie avec celle des pouvoirs; ils respectent la nature au plus haut point. Ils ont aussi leur propre langue: l’egsilu. Pour en savoir plus, consulté le secteur Egsilu et la planète Ulmiro.

Escadron des treize
L’Escadron des Treize est l’unité armée du Tridécagone. Ils sont aux services des membres du Tridécagone et n’obéissent qu’à eux. Même Samanyola n’a pas d’emprise sur eux. Ils peuvent servir de gardent du corps, de force de combats, de groupe d’intervention tactique, etc.. Ils se spécialisent par contre dans la recherche des elfoims et dans la chasse aux dissipeurs. Les membres de l’Escadron des Treize portent tous une armure carbonex et peuvent être spécialisés dans l’utilisation de n’importe quel type d’armes. Ils n’utilisent généralement aucun pouvoir.

Fantomes
Les fantômes sont une organisation d’enquêteurs du paranormal. Ils se spécialisent dans l’exploration et l’explication des phénomènes inexpliqués. Les membres de cet ordre ont des connaissances diversifiées et un bon sens d’investigation. La plupart d’entre eux semblent bizarres et vivent en marge de la société. Ils passent quelques fois pour des fous, ce qui n’est pourtant pas le cas. Les fantômes ont pris naissance dans une station spatiale humaine et sont surtout présents dans le système solaire. Le grand conseil galactique n’apprécie guère cette organisation, mais la tolère surtout à cause de son apparent manque de crédibilité aux yeux de la population en général. Pour faire partie des fantômes, le personnage doit posséder les disciplines don énergétique, itinérance, histoire ancienne, communication avec les morts, désamorçage, identifier, informatique et religion.

Grand conseil galactique
Le grand conseil galactique est une organisation qui regroupe les personnes les plus influentes de la galaxie dont le but de maintenir un minimum d'ordre et de sécurité dans la voie lactée. Toutes les sentinelles planétaires font partie du conseil de même qu'un représentant de chaque race, un habitant de chaque station spatiale (même de l'Antre) et d'autres personnages puissants. Ils mettent un commun leurs connaissances et découvertes pour l'avancement de la technologie et le maintient de la paix. Lorsqu'ils ont une mission particulière à accomplir, ils engagent des mercenaires qui sont dirigés par un des membres du conseil. Il n'existe donc pas de police ou d'armée galactique pour maintenir la paix. Parmi les dernières réalisation du conseil, on compte la réapparition de la Terre dans la voie lactée et la redécouverte de Vidako par les humains.

Konscio
Konscio est un groupe dirigé par Samanyola, la sentinelle de la Voie lactée. Les membres de cet ordre sont la conscience supérieure de la galaxie, ou peut-être son subconscient. Contrairement au grand conseil galactique, ils ne s’impliquent pas directement dans les affaires mondaines ou la survie des diverses civilisations, mais ont un regard global de la Voie lactée et assure son intégrité et son équilibre. Ils ont beaucoup plus de savoir que le grand conseil galactique. Ils connaissent par exemple l’existence de la nébuleuse opaque et savent ce que les Élohim y font. Au fil des millénaires, ils ont influencé l’évolution des civilisations de plusieurs manières. Ils sont à l’origine du conflit entre les Élohim et les digibots. Ils ont accentué la décadence de la civilisation shamani pour la rendre moins menaçante. Ils ont aidé les humains à survivre à la disparition de la Terre. Tout cela en été fait de manière indirecte, le plus discrètement possible. Konscio est aussi le groupe qui a transformé Kartzela en pénitencier planétaire. Aucun prérequis n’est nécessaire pour être membre de Konscio. Il n’y a cependant qu’une poignée d’élus qui y sont admis. C’est le groupe le plus secret de la galaxie.

La horde
Lorsque les digibots ont découvert Solamyr, Ybolia n'avait pas établi de plan de protection précis de sa planète. Elle a laissé les digibots explorer son monde sans trop de restrictions jusqu'à ce qu'elle s'aperçoivent des dangers que cela comportait. Elle a donc chassé les digibots de Solamyr en leur permettant toutefois d'amener avec eux plusieurs habitants de Solamyr. Ces expatriés ce sont adaptés à la vie interstellaire et ont adoptés la technologie avancée des digibots.

La horde a été fondée par quelques uns de ces expatriés. C'est maintenant une organisation pirate qui sème la terreur dans la galaxie. Elle est formée principalement d'orcs, de goblins, d'ogres, de gnolls et de mandarins qui sont basés dans une station spatiale qu'ils ont construite de toute pièce: l'Antre. C'est à partir de cette station fortement armée qu'ils ont conçu la Machine, le vaisseau de guerre que la majorité des pirates de la horde utilise. L'Antre est souvent postée dans le système de Solamyr, non loin du délocalisateur, ce qui leur permet de voyager rapidement à travers la galaxie.

Comme toute organisation, la horde à besoin de beaucoup de matériel et de nourriture pour survivre, mais au lieu d'exploiter elle même les ressources dont elle a besoin, elle la vole chez les autres. Les pirates de la horde ont donc comme mission de ramener le plus d'équipement et de nourriture possible à l'Antre, où ils sont payé en fonction de ce qu'ils rapportent. Les raids contre des installations humaines et digibots sont donc courants, de même que les pillages sur des planètes à circulation libre comme la Terre et Kanaan. La horde est aussi à la recherche de mages (peu importe la race) capable de créer un portail quantique. Ces mages, une fois capturé, sont forcés de créer des portails quantiques pour facilité le déplacement des pirates dans la galaxie.

En théorie, tout le monde peut être membre de la horde, mais les grandes tensions raciales qui existe dans l'organisation limite souvent l'adhésion aux orcs, goblins, gnolls, malandrins et ogres.

Messagers spatiaux
Les messagers spatiaux offrent un service d'expédition de messages et de marchandises à travers la galaxie. Ils utilisent les pouvoirs de télépathie et de téléportation de même que des droides messagers et quelques fois des cargos pour transporter votre précieuse cargaison à bon port. Les prix varient selon le message ou le matériel à expédier de même que selon la destination. La confidentialité du service offert par les messagers spatiaux est légendaire. Pour faire appel à leurs services, vous n'avez qu'à les contacter par digitex.

Ordre des pilotes galactiques
L’OPG est un regroupement de pilotes du monde interstellaire. Il offre aux pilotes des possibilités d’emploi variées comme le transport ou la protection de marchandise, la sécurité des stations spatiales, des missions d’explorations ou de combats. Il ne fournit cependant pas de véhicules, ces derniers provenant soit des clients ou de pilotes. L’OPG se finance en prenant une cote sur les missions qu’elle offre à ses pilotes. Il tient un registre complet de ses membres, des missions qu’ils effectuent et des déplacements de ceux-ci. L’OPG est présent dans toutes les stations spatiales d’importances et sur quelques planètes du monde interstellaire. Les pré-requis pour être membre de cet ordre sont les disciplines pilotage et astronomie.

Tridecagone
Le tridécagone a été formé suite à l’attentat infructueux des elfoims contre Samanyola. C’est un regroupement de treize individus qui maîtrisent tous parfaitement un pouvoir différent et qui parcours la galaxie afin de traquer et d’éliminer les elfoims et les dissipeurs, mais aussi toute autre menace envers la galaxie. Les membres du tridécagone sont reconnus et craints partout dans la galaxie, par toutes les civilisations. Ils sont au-dessus de toutes les lois et ont tous les droits, peu importe sur quelle planète ils débarquent. Chacun des membres travaille généralement seul de son côté, soutenu par une équipe de l’Escadron des treize. La communication est toutefois excellente entre eux et ils n’hésitent pas à s’entraider. Ce sont des individus zélés qui font passer leur devoir avant tout. Ils possèdent tous une amulette qui leur permet de lancer le pouvoir de huitième niveau dans lequel ils sont spécialisés autant de fois qu’ils le veulent sans perdre de point d’énergie. Voici la liste des membres de l’organisation, leur race et le pouvoir qu’ils maîtrisent:

Afa (centaure, pouvoir énergétique), Asarewin (shamani, pouvoir mental), Braoc (satyr, pouvoir d’influence), Crowen (minotaure, pouvoir du roc), Dohar (ogre, pouvoir de mouvance), Elija (elf, pouvoir de création), Kaewiel (demi-elf, pouvoir extrasensoriel), Nilinnon (zija, pouvoir de lumière), Rheani (arium, pouvoir de l’air), Sarwen (samako, pouvoir de survie), Senwan (voda, pouvoir de l’eau), Validia (vrag, pouvoir du feu), Wunn (gnoll, pouvoir des ténèbres).