- Accueil - - Regles - - Monde - - Technologie - - Magie - - Creatures - - Outils -
Déplacements - Libraction
"Les oiseaux chantonnaient dans la jungle maudite. Nous marchions déjà depuis trois jours et trois nuits. Dans le silence épais protégé des lianes. Nos pas nous suivaient et moi je la précédais." Jean Leloup

Pour plus d'information, consultez le livre Les règles .


Les voyages sont très importants dans la vie d'un aventurier. Il est tout aussi important pour ceux-ci de pouvoir prévoir la durée de chacun de leurs déplacements. Dans la section cartes du monde dans lequel vous jouez, vous trouverez sur chacune des cartes une échelle qui vous indiquera la distance que vous devrez parcourir pour atteindre votre destination. Cette section vous propose plusieurs moyens de transport et leurs avantages respectifs.

À pieds

Les déplacements à pieds se font selon l'échelle inscrite sur les cartes. La vitesse de marche moyenne est de 6 km/h et une journée normale de déplacement compte 10 heures de marche. Les voyages à pied sont plutôt fatigants pour les aventuriers et cela ne leur permet pas de transporter beaucoup de matériel.

Montures
Les montures terrestres permettent aux personnages de se déplacer beaucoup plus rapidement, soit à la vitesse moyenne de 15 km/h.

Créatures volantes
Il est possible pour un personnage de se déplacer sur le dos d'une créature volante. La vitesse moyenne d'une telle créature est de 75 km/h.

Véhicules roulants
Pour se déplacer plus rapidement, l'utilisation de véhicules roulants est de mise, s'ils existent dans le monde dans lequel vous jouez. Par contre, sur un terrain accidenté, l'utilisation d'un tel véhicule peut être ardue, mais ils sont idéaux sur les routes de terre.

Déplacements maritimes
Les déplacements maritimes peuvent s'avérer pratiques lors de situation particulière; par exemple, se rendre sur une île inhabitée, se déplacer furtivement ou transporter une grande quantité de matériel. Les créatures maritimes se déplacent entre 20 et 50 km/h tandis que la vitesse des embarcations varie énormément.

Déplacements aériens
Les déplacements aériens sont généralement les plus sécuritaires et rapides. Par contre ils sont les plus coûteux et ne permettent pas le transport d'une grande quantité de matériel.

Déplacements par round
Pendant un round de combat, un personnage peut se déplacer de 20 mètres s'il ne fait rien d'autre. S'il veut faire ses assauts, ou poser toute autre action, ses déplacements sont limités à un maximum de 10 mètres.